Participez au nettoyage de la plage des Sablettes le 3 septembre, c’est le pied !

Opération de nettoyage de la plage des Sablettes lundi 3 septembre à partir de 18 heures

nettoyage plage Sablettes

Opération nettoyage de la plage des Sablettes à La Seyne, lundi 3 septembre

 

Dans le cadre de l’opération annuelle « initiative océane  » , une opération de nettoyage et de sensibilisation autour des déchets trouvés aura lieu sur la plage des Sablettes lundi 3 septembre à partir de 18 heures.

Le service Propreté de La Seyne met à disposition des conteneurs pour y stocker les déchets ramassés, les bacs seront ensuite collectés par le prestataire et retirés, dans la mesure où ce sont des bacs de prêt. Pour l’heure, l’association enregistre 30 bénévoles mais accueillera volontiers toute personne souhaitant participer à cette action de propreté et sensibilisation.

Plus d’infos : marjo2725@gmail.com

Les Initiatives Océanes sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider Foundation Europe.

 

Encourager les gens à agir

Surfrider Foundation Europe accompagne les bénévoles pour leur permettre d’organiser un nettoyage en toute autonomie, avec une palette d’outils et une pointe de pédagogie.

Sensibiliser le plus grand nombre

En rejoignant un des nettoyages organisés dans le cadre des Initiatives Océanes, les participants prennent conscience des impacts de la pollution liée aux déchets directement sur le terrain.

Aller jusqu’à la source du problème

En informant Surfrider Foundation Europe sur les déchets ramassés durant leur nettoyage, les bénévoles contribuent à la recherche sur la pollution et permettent d’influencer les lois.

Plus d’infos : Initiatives Océanes

 

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

7 + 4 =

Catégories