La Seyne sur Mer : « terreur dans le quartier Berthe », le maire écrit à Edouard Philippe

Le maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot,a adressé un courrier au Premier ministre, concernant l’urgence à agir pour la sécurité dans les quartiers seynois

Marc Vuillemot quartier Berthe La SeyneMercredi un jeune homme de 27 ans a été blessé par balle dans le quartier Berthe à La Seyne. Vendredi, au petit matin, deux autres jeunes jeunes hommes ont été victimes de balles tirés dans leurs jambes. C’est la deuxième fois en une semaine que des jeunes sont blessés par des tirs d’armes à feu dans cette ville.

Ce vendredi 29 juin, le maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot,a adressé un courrier au Premier ministre, Edouard Philippe, concernant l’urgence à agir pour la sécurité dans les quartiers seynois.

« C’est un nouvel évènement d’une extrême gravité sur fond de trafic de stupéfiants qui, après un homicide il y a quelques mois, d’autres coups de feu, dont certains heureusement sans victime ces derniers temps, vient accroître le sentiment d’insécurité lourde et la terreur que vivent les quelques 13.000 habitants du plus important ensemble d’habitat social du Var, le quartier Berthe, classé prioritaire au tire de la politique de la ville et zone de sécurité prioritaire».

Doubler les effectifs de police

Et le maire de La Seyne de demander :

« Le renforcement des effectifs des circonscriptions de police de Toulon et de La Seyne, dont les effectifs ont fondu de 10 % au cours des dernières années pendant lesquelles la démographie a, quant à elle, progressé de 10 %.

Le doublement des effectifs de la brigade de sécurité terrain, afin que chacune des deux communes dispose d’une brigade dédiée,

Le doublement des effectifs dédiés sur l’aire toulonnaise et seynoise au renseignement territorial, à la lutte contre les stupéfiants et à l’anti-criminalité,

La création d’un service de police de sécurité au quotidien pour chacun des deux communes ».

Marc Vuillemot, dans ce courrier au Premier Ministre en profite pour souligner que le ministre de l’Intérieur venu récemment dans le Var avait dédaigné la métropole de Toulon.

Jean Boris jean.boris@starvar.news

 

Catégories

Commentaires facebook