Octobre rose, c’est l’action dédiée à la sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans

zumba la seyne octobre rose

Une zumba géante samedi 29 septembre pour lancer le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

 

À l’occasion « d’Octobre rose », mois dédié à la sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans, la Ville de La Seyne-sur-mer organise un rassemblement et une Zumba géante parc de la Navale le samedi 29 septembre.

L’association « ISIS 83 », en partenariat avec la Ville de La Seyne-sur-Mer, « la Ligue contre le cancer », l’association des « soins de support de la Clinique du Cap d’or » et GM Danse, sont associées à cette campagne Nationale « Octobre rose 2018 » pour le lancement de la campagne samedi 29 septembre de 09h00 à 12h00 sur le Parc de la Navale.

Des stands d’informations et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein informeront le public des actions dans le Var. Une Zumba géante en rose, orchestrée par Marina Galvagno de GM Danse, sera ouverte à tous et à toutes de 10h00 à 11h30.

Notons un rendez-vous important, mardi 9 octobre à 18h00 en salle du conseil municipal : la projection d’un court métrage « Le dépistage organisé du cancer du sein, parcours et témoignages ». Cette projection sera suivie d’un débat avec l’association « ISIS 83 » afin d’échanger sur le cancer du sein avec des radiologues, gynécologues et oncologues.

Enfin, durant tout le mois d’octobre, à La Seyne, le Pont Levant sera éclairé en « Rose ».

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

8 + 6 =

Ceci peut vous intéresser