Damero coiffure Toulon

Chez Damero, La coiffure naît d’une vision, d’un échange et d’idées pointues

 

Le Soleil caresse déjà nos nuques et tandis que les magazines féminins vous mitraillent de tendances en tous genres, c’est auprès des artistes coiffeurs du salon DAMERO que nous sommes allés demander de précieux conseils.

 

« La coiffure et la mode sont deux mondes qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre » nous dit Loris, l’ « Edward aux mains d’argent » de cet incontournable salon de l’aire Toulonnaise. Situé 35, rue du Mûrier, le salon DAMERO, aux airs d’un tableau d’Andy Warhol, conjugue élégance et exigence. Une déco unique et personnelle que l’on doit à son bienveillant gérant : Emmanuel Aubertin dit « Manu » pour les intimes.

Manu est un peu le patron dont on rêve secrètement. « Pour s’adapter au rythme effréné de la mode chaque employé reçoit une formation régulière dans de grandes villes européennes avant-gardistes de la mode (Berlin, Londres) » nous confie-t-il. C’est toujours le sourire aux lèvres qu’il nous explique encore qu’il a choisi ce métier pour le contact et la complicité qui s’installe entre ses clients et lui : « La coiffure naît d’une vision, d’un échange et d’idées pointues »

 

Il est vrai que la mode est dictée par les défilés des grandes marques mais qu’en est-il de la coiffure ? Qu’elles sont les grandes tendances coiffure pour l’été 2017 ?

Le carré reste intemporel :

Loris Damero coiffure Toulon

Loris Damero coiffure

Pour un carré traditionnel :

Coupés à quelques centimètres en dessous des lignes de votre menton, vos cheveux auront la longueur idéale pour embellir toutes les formes de visage.

 

« Couper aussi court ? Oh mon Dieu !! » Pas de soucis, le carré long existe aussi mesdames ! :

En gardant vos cheveux au niveau des épaules, on ne travaillera que le contour de votre visage afin de conserver un maximum de volume et de matière. Il n’en tiendra qu’à vous d’opter pour une frange courte ou longue que vous viendrez coiffer sur un de vos côtés.

 

Pour un carré tendance rock’& roll :

Associées à une frange rideau droite, vos longueurs seront déstructurées pour un air faussement négligé et un look rebelle. Une veste en cuir, des pièces en jean brut, une Harley et la route 66 est à vous…

Les boucles glamours, anglaises ou wavy (traduisez ondulantes) pour une crinière de lionne

Adieu les cheveux raides et vive l’effet coiffé-décoiffé. La mode du brushing ultra-lisse est révolue. Il n’y a pas qu’au festival de Cannes que vous apercevrez un défilé de stars à la crinière frisée ! À vos rouleaux, bandeaux et fer à lisser

La queue-de-cheval basse a le vent en poupe sur les podiums

C’est un grand classique qui reviendra en force cet été sur nos plages.

Qu’elle soit décoiffée pour un look bohème ou coiffée pour un look stricte et chic, la queue-de-cheval reste la coiffure simple à réaliser rapidement pour vos escapades farnientes ou vos soirées mondaines.

Une couleur froide pour un été très chaud ?

Depuis cet hiver le blond, décliné sous plusieurs formes (pastel, nacré, légèrement rosé ou polaire), est inéluctable. Et même s’il a mis du temps à reconquérir nos cheveux, il est aujourd’hui la deuxième couleur de cheveux la plus représentée en France d’après une étude TNS Worldpanel (5 millions dont 50% de fausses). Alors Mesdames qu’attendez-vous ?

Anthony Lenoir

 

Damero coiffure : 35, Rue du Mûrier 83000 Toulon

Tel : 04 .94.46.69.83

Fb:@Damero.coiffure

 

 

Ceci peut vous intéresser