Bataille autour des cigales, les animateurs de La Place du Village soutiennent le maire du Beausset

Le Maire du Beausset a reçu deux plaintes de touristes indisposés par le chant de cigales
Jean-Noël Deparis et Philippe Deparis, Le Beausset

Les célèbres jumeaux Jean-Noël Deparis et Philippe Deparis, animateurs de la Place du Village soutiennent le maire du Beausset

Les animateurs de l’émission « La Place du Village » montent au créneau et soutiennent le maire du Beausset dans la bataille pour les cigales, ils l’écrivent sur leur page Facebook.

« Le Maire du Beausset (Provence-Var) vient de recevoir deux plaintes de touristes indisposés par le chant de cigales…
Au Beausset (Var), le maire a été, ces dernières semaines, abordé à deux reprises par des touristes qui voulaient tout simplement éliminer les cigales. « Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? »

Des insecticides

Selon Georges Ferrero, ces touristes ne s’entendaient plus parler, ils ont donc arrosé les arbres pour faire taire les cigales. Ils ont même contesté l’appellation « chant de la cigale » ! Elles font « crac-crac-crac… ça n’a rien à voir avec un chant ».
« Une situation désolante » pour l’élu varois. « J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir ! »
La Place du village apporte tout son soutien à Monsieur le Maire du Beausset. »
information : France Bleu Provence
https://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/?ref=br_rs

1200 commentaires suite à leur publication

Dont ceux-ci :

Barbero Alain : « Quand les touristes constatent que les cigales font plus de bruit que les véhicules. Ceux ci doivent rester chez eux avec leur pollution et leur bruit de véhicules… il faut arrêter de parler aux c… ça les instruits.»

Bruno Attali : « Soutien aux cigales qui symbolisent notre Provence. D’ailleurs de plus en plus on nous copie à l’étranger. »

Bruno Manuel : « Il existe un produit efficace de la marque Quiès. Sous forme de boules à mettre au fond des oreilles. Une fois rentré à Paris ça protège des bruits de la ville et des conversations des autres c…. Hautement recommandé pour les touristes débiles. »

La Place du Village est une émission culte de télévision qui vous emmène à la découverte des habitants et des paysages des Pays de Savoie, de Suisse Romande et du Val d’Aoste. Avec les célèbres jumeaux Jean-Noël Deparis et Philippe Deparis.

Canal 96 – Fransat 83 – Free 220 – Orange 114 – Bouygues 134 – en live continu sur montblanclive.com/MBLiveTV

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

6 + 5 =

Ceci peut vous intéresser