Toulon, avant la reprise du Top 14, les Mordus rappellent l’histoire et les Z’acrau recherchent des bénévoles

Les choses sérieuses commencent ce samedi pour le RCT avec la reprise du Top 14 face au Racing 92

Emmanuel Bielecki, Patrick Fornet


Emmanuel Bielecki, président des Z’acrau (à gauche) et Patrick Fornet président des mordus du RCT

Sur sa page Facebook, Patrick Fornet, à l’issue du dernier match amical à Mayol, qui a vu le RCT s’incliner face au Lou, publiait un  mot d’humeur. Le président des Mordus du RCT rappelle l’histoire et tire un coup de chapeau au président Boudjellal.

« Quelque fois lorsque je lis certains commentaires , j’ai un peu honte d’être supporter toulonnais .
Certains s’imaginaient quoi ? Que nous allions dominer le rugby hexagonal et européen pendant 30 ans ? que nous ne connaîtrions jamais de périodes difficiles ? moins glorieuses ? Que nous allions continuer éternellement à jouer une finale par an ?

Tout ceux qui raisonnent comme cela sont des néo supporters, des pseudo supporters même, qui n’ont connu que le pain blanc, qui ne sont venus à Mayol que par phénomène de mode ou opportunisme, qui n’ont pas conscience que notre club a faillit disparaître sans l’intervention de Jérôme Gallion, qu’entre 72 et 85 nous ne dépassions jamais les 16eme de finale, que nous n’avons rien gagné entre 1931 et 1987 que ce que risque de connaître le RCT cette saison Clermont l’a connu la saison dernière, le grand stade Toulousain celle d’avant et l’ambitieuse UBB toutes les saisons.

Bonheur et fierté

Alors je dis à tous ceux qui se lamentaient sur l’absence d’identité toulonnaise par le passé, ceux qui râlaient que nos jeunes n’aient pas leur chance à ce niveau mais qui aujourd’hui les défoncent pour leur manque d’expérience, de maturité et de vécu : restez chez vous cela fera plus de place à Mayol pour ceux qui croient en eux et sont même prêts à supporter de les voir perdre de temps en temps pour qu’ils soient meilleurs demain.

Que dire également de la réaction de certains sur Mourad ? Le club est un peu moins riche sans doute, moins ambitieux aussi certainement, mais quelle ingratitude, quel amnésie envers cet homme ! Il a fait des erreurs sans doute mais doit-on oublier pour autant ce qu’il a formidablement réussi ? Le bonheur et la fierté qu’il a apporté au peuple toulonnais, plus de titre en dix ans qu’en cent ans d’existence, tout simplement. J’admire souvent sa patience devant autant d’ingratitude et à sa place il y a longtemps que j’aurais retiré mes billes pour aller me faire bronzer à Miami plutôt qu’insulté sur les réseaux sociaux par des mecs qui n’ont jamais risqué un euro dans un club et même pour la majorité posé leurs fesses dans les travées de Mayol sauf lorsque cela allait bien.
Allez Toulon !  »

Les Z’acrau du RCT recherchent des bénévoles

Pour le match d’ouverture RCT – Racing du samedi 25 août à 20h45 à Mayol (et peut être pour les autres)

Les Z’acrau recherchent des bénévoles abonnés ou présents en Tribune FINALE pour ce match, pouvant œuvrer dans le domaine des animations mises en place par Les Z’acrau afin de rendre notre stade encore plus coloré, festif et bruyant.

Pas d’expérience souhaitée, les novices sont les bienvenus puisque le travail demandé est assez simple comme agiter un grand drapeau, lancer un canon à confettis, distribuer des ballons, installer une voile géante

Si vous êtes intéressés, contactez SVP Benjamin Petit par SMS au ‭06 95 01 13 48‬

Vous serez informés ensuite par retour de SMS du RDV avant le match pour les explications

Enfin un débriefing festif en compagnie de notre Président et membres du bureau aura lieu après le match au QG des Z’acrau à Toulon, le B’ystro Mayol.
Ils rappellent qu’aucune rétribution ne sera versée aux dits « bénévoles » pour que ce terme garde tout son sens au Z’acrau !!

Du côté des arbitres

Pour cette première journée du Top 14 à Mayol, RCT – Racing 92, c’est Monsieur Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées) qui officiera le match. Il sera assisté de Monsieur Cyril Lafon (Comité Lyonnais) et de Monsieur Bruno Gabaldon (Comité Languedoc), l’arbitre vidéo sera Monsieur Laurent Sclafer (Comité du Limousin).

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

4 + 3 =

Catégories