Les1000 km Blancpain GT Series Endurance Cup au circuit Paul Ricard

Les1000 km Blancpain GT Series Endurance Cup au circuit Paul Ricard les 24 et 25 juin

 

Avec les Blancpain GT Series, le premier week-end estival 2017 du Circuit Paul Ricard sera placé sous le signe du sport automobile et du glamour pour le « Number One » mondial des championnats GT3.
Des GT aux Supercars, les divas des plus prestigieux constructeurs se retrouveront pour un nouveau sommet sur le Plateau du Castellet : Blancpain GT Series Endurance Cup, Blancpain GT Sports Club, Lamborghini Super Trofeo, Blancpain Ultracar et GT1 Sports Club, ainsi que les parades Bentley et Lamborghini. Sans oublier, le samedi soir, la désormais incontournable « Blancpain GT Series Rooftop Summer Party » sur la terrasse du Pit Building pendant l’épreuve d’endurance.

La Blancpain GT Series Endurance Cup sublime les qualités des GT3 en particulier et des GT en général. Et les 1000km du Circuit Paul Ricard sont devenus une épreuve d’endurance incontournable, que disputent désormais régulièrement les meilleures écuries de GT3 du monde.
Avec une soixantaine de voitures, elles représentent les plus prestigieux constructeurs et alignent leurs modèles les plus évolués et affûtés, dans un affrontement de six heures non-stop jusqu’au cœur de la nuit.

Les1000 km Blancpain GT Series Endurance Cu

Les1000 km Blancpain GT Series Endurance Cup Un sommet sport et glamour au Circuit Paul Ricard

Stéphane Ratel, fondateur et CEO de SRO Motorsports :
« Au Circuit Paul Ricard l’un des meilleurs week-ends de la saison ! »

A l’instar des leaders du monde du sport automobile, Stéphane Ratel, fondateur et CEP de SRO Motorsports, est un peu chez lui en Provence et au Circuit Paul Ricard en particulier : « C’est toujours un plaisir de revenir au Circuit Paul Ricard pour cette course unique de nuit de six heures de la Blancpain GT Series Endurance Cup.
« La grille de départ est toujours une des plus impressionnantes de l’année et l’ambiance du Sud de la France est très appréciable.
« Avec le Blancpain GT Sports Club, les uniques Ultracars et – nouveauté 2017- le GT1 Sports Club, réunis avec nos courses de support, nous organiserons l’un des meilleurs week-ends de course de la saison. »

Et au Circuit Paul Ricard on ne tarit pas d’éloges sur l’événement : « Les Blancpain GT Series sont synonymes d’émerveillement, c’est un événement spectaculaire et glamour dont les supercars sont les bijoux.
« Les plus belles autos actuellement produites de par le monde s’y retrouvent, et côté courses le programme est on ne peut plus spectaculaire.
« Du Lamborghini Super Trofeo aux 1000km d’endurance qui se jouent jusqu’au cœur de la nuit, et des Ultracars aux plateaux GT Sports Club sont proposés des plateaux de rêve, un vrai plaisir des yeux. L’organisation élabore un magnifique programme, avec les plus beaux équipages, les écuries les plus belles et les plus réputées. C’est un must ! »

Une soirée glamour en mode « rooftop »

L’événement festif tant attendu de l’été au Circuit Paul Ricard se déroulera sur le toit terrasse le samedi 24 juin à partir de 19h00 pendant que les pilotes des GT donneront tous sur la piste pour remporter la course qui se terminera dans la nuit. Le thème de la soirée surfera cette année sur la tendance bohême chic & « cactus style » et les participants pourront suivre la course avec une vue imprenable sur le circuit. Aux platines, le DJ Nicolas Susini (Gusta). Le programme des Blancpain GT Series des 24 et 25 juin :

Attention : pas d’accès public le vendredi.
Samedi 24 juin : parades, séances de roulages, essais, qualifications, courses de 9h à minuit, et Rooftop party en nocturne.
Dimanche 25 : séances de roulage, essais, qualifications et courses de 10h à 16h55.

Accès public :
Enceinte générale gratuite.
Pass week-end 10€ en prévente sur www.circuitpaulricard.com ; 15 € sur place
Entrée gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés accompagnés
Abonnés : Accès Paddock gratuit sur présentation du pass Club 2017.

Ceci peut vous intéresser