Eléments déchaînés à La Seyne, aujourd’hui on largue les amarres

Vendredi 13 juillet, à partir de 18h « Bienvenue à bord de l’Odyssey », spectacle pyrotechnique et multimédia, sur le parc de la Navale

La Navale enchantée à La Seyne

Sur le parc de la Navale, à La Seyne,  ne ratez pas l’embarquement et à 22h30, on largue les amarres pour un voyage fantastique.

Le programme de la journée

De 10h à 12h30, en cœur de ville et sur le port

Les Dixie Bridges
une fanfare Jazz/New-Orleans avec ses 4 musiciens en costumes des années 20-30 et leur joie contagieuse!

La compagn ie Tout Samba’L – « Exilod »
ce théâtre clown de rue d’intervention, d’improvisation avec le public, la ville, le paysage, les voitures, les interstices de la vie…

L’«Odyssey» à quai
Un drôle de bateau, l’ « Odyssey », vient de s’amarrer dans notre port avec à son bord d’étranges personnages : Linotte, Ch’aipus et Remembère. Ils errent et déambulent, cherchant leur chemin.
Prenez le temps de vous égarer dans leur sillage… Petit à petit, le public est embarqué valises et plan de ville à la main dans une pérégrination amnésique au coeur du quotidien.
Dès 18h, sur le parc de la Navale

De 18h à 21h30

La compagnie Tout Samba’L – « Exilod »
Vous vous souvenez de nos 3 personnages devenus amnésiques un peu plus tôt dans la matinée ? Et bien nos 3 voyageurs égarés ont fini par retrouver la mémoire grâce aux personnes rencontrées sur leur chemin et sont désormais prêts à reprendre la mer à bord de leur navire. Venez leur adresser un dernier au revoir sur le sentier de la mémoire quoi de plus normal ? Dans le parc de la Navale avant leur embarquement.

Cie Afikamaya – Les Bonimenteurs
Arpentant les routes d’Amérique, d’Orient et d’Europe, ces 4 bonimenteurs proposent potions, baumes et onguents… Rien de magique ! Que du scientifique!

Cirque Autour – Les Globe-Trotters
Spectacle de rue déambulatoire associant une parade sur cycle extrêmement visuelle et des instants de jeu, de cirque, de danse, de musique, de manipulation d’objets… Tout droit sortis de l’univers de Sherlock Holmes et des Mystères de l’Ouest, ces 6 aventuriers des temps modernes parcourent le monde à vélo, en quête de rencontres et de partages.

Campement pirates – Les Frères de la côte
De vrais pirates ou presque ! Une bande de pirates vient d’accoster sur nos terres, le temps d’effectuer quelques réparations sur leur bateau et se ravitailler!
Mieux, ils viennent de dresser leur campement au beau milieu du parc de la Navale!

De 21h30 à 22h

Task Compagnie – Les Révoltés du Radeausphère
(parade déambulatoire aux multiples effets spéciaux)
Sorte de Robin des bois des mers, ces pirates intemporels, voyagent à bord de leur Radeausphère et distribuent, tout en musique et en chanson, leur trésor à tous ceux qui sont dans le besoin. Hissant le pavillon noir et blanc du courage et de l’égalité, ils vous plongent dans leur univers fantasque, où seuls, le rire, la bonne humeur et la gourmandise ont le droit de citer.

De 22h à 22h30.

Task Compagnie, Les Atlandes
Une parade déambulatoire aux multiples effets spéciaux ! Alors que l’humanité toute entière est plongée dans un flou qui n’a rien d’artistique, mais plutôt de doutes, de peur et de haine, surgissent du fond des abysses, à bord de leur Transcatamer, des êtres humains de la terre première : Les Atlandes.

22h30

Bienvenue à bord de « l’Odyssey » Spectacle Pyrotechnique multimédia

Une histoire fabuleuse, celle de la naissance d’un navire, « l’Odyssey » et de son voyage fantastique. Il est maintenant temps de larguer les amarres, « l ‘Odyssey » quitte le port et les eaux paisibles de la rade pour affronter les mers du globe.
Éléments déchaînés, son tonitruant de fantastiques machines, quais inconnus, mondes nouveaux fleurant bon les épices, nouveaux visages, nouvelles cultures… Son équipage et ses passagers partageront le voyage.

De 23h à minuit et demi.

Concert de Groove Gang

Experts dans le dynamitage de soirées, ces 5 musiciens sont armés de titres groovy allant de la fameuse époque « Motown » (James Brown, Marvin Gaye, Jacksons5…) jusqu’aux derniers tubes (Jamiroquai, Martin Solveig, Prince, Gossip…) en passant
par les incontournables bombes funk (Earth Wind And Fire, Kool And The Gang…) De quoi vous faire danser jusqu’au petit matin…

Informations pratiques

ACCÈS AU PARC DE LA NAVALE

Ouverture au public à 18h – 3 accès piétons possibles :
entrée principale du parc de la navale (côté Kyriad)
porte des chantiers
esplanade marine

SE RESTAURER SUR LE PARC

Des points de restauration/buvette seront mis à votre disposition un peu partout dans le parc.

SE GARER EN CENTRE-VILLE

Plusieurs parkings gratuits sont mis a votre disposition
P1 Esplanade marine (uniquement le soir du 13 juillet) – gratuit
P2 Parking IPFM – gratuit
P3 Parking Martini (payant en journée – 2ème heure gratuite) puis gratuit à partir de 17h
P4 Parking complexe sportif Scaglia-Baquet (uniquement le soir du 13 juillet) – gratuit -ouvert à partir de 17h
P5 Parking Aristide Briand – gratuit

Pour la préparation du spectacle du soir, le parc de la Navale sera fermé au public du jeudi 12/07 à 18h au vendredi 13/07 à 18h.
Le parking de la navale sera fermé les 12 et 13 juillet

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

15 + 3 =

Ceci peut vous intéresser