Après une visite du chantier de Chalucet, Edouard Philippe s’entretiendra avec Hubert Falco, maire de Toulon ce jeudi
Edouard Philippe Hubert Falco

Edouard Philippe à Toulon le jeudi 13 mars s’entretiendra avec Hubert Falco

Le jeudi 13 Septembre 2018, le Premier ministre se rendra à Avignon pour lancer le cycle des concertations territoriales sur le service national universel (SNU). Il appellera les jeunes à se mobiliser pour en définir les contours et les contenus.

Le SNU est un projet de société qui a pour finalité de favoriser la participation et l’engagement de chaque jeune dans la vie de la Nation, en leur faisant découvrir toutes les formes d’engagement possibles.

Le Gouvernement a validé les grands principes du SNU en juin dernier et a demandé au groupe de travail d’engager une phase de concertation pour déterminer les modalités précises de sa mise en œuvre.

Le Premier ministre accompagné de Mme Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées échangera avec des lycéens et apprentis avignonnais ayant travaillé toute la matinée à définir leur vision du projet, des jeunes engagés civiquement et plus largement avec des personnes issues du monde associatif.

A Toulon en fin de journée

A Toulon, vers 18h30 le Premier ministre et visitera le chantier Chalucet

A 19h15 il s’entretiendra avec M. Hubert FALCO, Maire de Toulon

 

Les élections municipales se dérouleront au printemps 2020. Dès aujourd’hui, des majorités locales, de gauche comme de droite, se posent la question de leur relation à avoir avec La République en Marche. Tandis que ce mouvement, en quête d’implantation, examine déjà les éventuelles alliances à conclure.

Hubert Falco a déclaré être candidat à sa propre succession à Toulon en 2020.

LREM a tout à construire au niveau local, et ne peut pas se priver d’apports extérieurs. C’est là qu’Edouard Philippe a un rôle à jouer. Celui de « porte-avions pour aider les maires de droite à atterrir », déclarait le sénateur LREM François Patriat.

Hubert Falco sera-t-il macrompatible ?

Jean Boris jean.boris@starvar.news

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

3 + 12 =

Ceci peut vous intéresser