C’est le festival Lou Pitchoun aujourd’hui à Saint-Mandrier, ce soir grande comédie musicale pour tous

Dimanche 12 août grande comédie musicale pour tous : « Retour vers Néoland »

Festival Lou Pitchoun Saint-Mandrier

 

Le Festival lou Pitchoun est organisé par l’association la Mandréanne. Il se déroule les samedi 11 et dimanche 12 août pour les enfants.
Samedi 11 août :
17h – 23h ateliers pour enfants avec parc aquatique, cirque et initiation joutes Place des résistants

Dimanche 12 août :
10h – 15h manèges aquatique et piscines avec jeux
Tous les équipements sont sécurisés et adaptés pour les enfants – Place du Marégau

21h comédie musicale pour tous « Retour vers Néoland » par la compagnie Equinoxe. Spectacle gratuit – Place des résistants

Le retour vers Néoland comédie musicale

L’histoire commence dans le pensionnat Von Paten, célèbre établissement apprécié des parents pour son sérieux et craint des enfants pour sa rigueur et sa discipline de fer. Comme tous les soirs, pour se distraire et rompre l’ennui, les élèves se retrouvent dans le dortoir des grands pour se raconter des histoires, et l’une d’entres elles plait plus particulièrement aux pensionnaires, celle de Néoland, une toute petite étoile sur laquelle vivraient tous les personnages de contes pour enfants. À partir du moment où l’auteur de leur histoire couchait leur nom sur le papier, les personnages naissaient et prenaient vie à tout jamais sur cette belle étoile. Une légende disait même que, quelque part, existait un passage secret qui permettait d’y accéder. Ce passage, gardé jalousement par l’étrange Boniface, ne devait être connu de personne, ni des habitants de la terre, ni des personnages de Néoland. Il est en effet facile d’imaginer l’engouement suscité par la possibilité d’aller à la rencontre de nos héros préférés, mais dans la plupart des contes de fées, ne trouve-t-on pas aussi certains personnages malveillants ? Et qu’adviendrait-il de nous tous si ces derniers parvenaient à descendre sur terre ? Pourtant, malgré de nombreuses mises en garde, les enfants, excités de pouvoir aller à la rencontre de Vaiana, Rebelle, Peter Pan et pleins d’autres, vont désobéir et commettre l’impardonnable.
Avec l’aide du bienveillant Boniface vont-ils réussir à réparer l’irréparable ?

La Compagnie ÉQUINOXE

Direction artistique
Gérard Vendrame
Laetitia Vendrame-Dauphin
Danseurs
Marion Tardy
Loïc Quenou
Virginie Rosetto
Alizée Teulade
Jérémie Gaudre
Roxane Tolédano
Grégory Meilhac
Marina Carner
Laura Viguier
Tatiana Thomas acrobate
CHANTEURS
Maurine Varenne
Eva Moréno
Cédric Tonner
Jérome Berbon

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

4 + 1 =

Articles les plus lus

Désolé ! Aucune donnée.

Ceci peut vous intéresser