Thierry Marquet, pince sans rire par excellence, au Room City Toulon dans « Je pince donc je suis » samedi 8 septembre,  séances 18h30 et 21 h

Thierry Marquet

Thierry Marquet, pince sans rire par excellence, au Room City Toulon dans « Je pince donc je suis »

Cela a commencé par un banal avis de recherche : « Presque 2 mètres, yeux ronds et colorés, plus de 40 ans c’est certain. Il est facilement reconnaissable avec un signe distinctif : cheveux sur le menton et crâne rasé. Attention, si vous le localisez, n’intervenez pas, il se pourrait qu’il ait une formation d’hypnotise. »

Et Thierry M s’est fait pincer…

Qui est donc ce Thierry M ?

A la suite d’un stage à Tout sur l’écran, boîte de production de Catherine Barma et Thierry Ardisson, Thierry passe ses journées à faire le pitre …vite reMarquet Thierry démarre sa carrière comme chroniqueur dans l’émission  « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier  où il tournera près de 200 sujets en caméra cachée pour France 2 , et une cinquantaine pour Direct 8 dans « un Max de services « .

Comédien au parcours atypique, on peut également voir Thierry dans de nombreuses publicités : Herta, Curly, Philips, Diesel, L’Equipe

Pour  se révéler dans le One Man Show, il est aidé par quelques grands noms du milieu qui croient en lui : Laurent Ruquier lui souffle le titre « Thierry se fait re-Marquet » et Pascal Sellem devient son metteur en scène pour son deuxième spectacle  » Cherchez pas le titre …c’est Marquet dessus « .

C’est alors qu’il s’inscrit à plusieurs tremplins d’humoristes et participe aux plus grands festivals d’humour en France : 17 prix du public et 4 prix du jury. Il est récompensé en écoutant enfin ses sketchs diffusés sur la radio Rire et Chansons.

Il fait  14 passages dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 ,

Thierry Marquet fera  les premières  parties des Chevaliers du fiel, Jeff panacloc et Michel Boujenah.

Depuis 10 ans, Thierry Marquet foule les planches de nombreux cafés théâtres de France, mais également en Suisse, au Luxembourg et sur l’île de la Réunion.

En juillet 2018, Thierry Marquet participe au festival d’Avignon pour la 9ème année avec ses 2 spectacles : « Saignant mais juste à point »  et « Je pince donc je suis » (création 2018).

Entendu ce soir au Room City à Toulon

Après le succès et dans la lignée de « Saignant mais juste à point », Thierry Marquet, pince sans rire par excellence, nous confirme qu’il sait mieux que quiconque écouter et voir ce que personne n’avait remarqué.

Des propos ironiques et foncièrement exagérés qui vont vous faire pleurer de rire alors merci de sortir vos mouchoirs avant le spectacle car pendant …ça fait du bruit.

Et méfiez- vous, il se pourrait bien que vous ressortiez de ce spectacle en état d’hypnose

 

Infos
Samedi 8 septembre 18h30 et 21 h
Room city
45 rue Clappier
83000 Toulon
Tarif 18 €, réduit 14 €

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

10 + 7 =

Ceci peut vous intéresser