Rugby Club Toulonnais, malgré le communiqué du RCT, la mèche Tuisova toujours pas éteinte

Info, intox, stratégie ? Le sort du Fidjien enfle sur le net

Josua Tuisova transfert ?

Josua Tuisova entre Mourad Boudjellal et Pierre Mignoni – illustration

 

Avant d’affronter Le Lou, le 17 août, le RCT rencontrera l’ASM Clermont Auvergne pour le deuxième match amical de la saison Ce vendredi 10 août à Mayol.

Cette rencontre RCT – Le LOU Rugby crée la polémique, car elle rejoint l’éventuel transfert de Josua Tuisova à Lyon. Il y a quelques semaines, le Midi Olympique avait annoncé que les dirigeants Lyonnais refusaient de valider l’organisation de cette rencontre amicale tant qu’un accord n’était pas trouvé concernant le transfert de Josua Tuisova vers le LOU.

Le match amical aura donc finalement lieu, et le club Toulonnais s’est fendu d’un communiqué : « Le Rugby Club Toulonnais disputera le vendredi 17 août à 19h au stade Mayol, un troisième et ultime match de préparation avant la reprise du TOP 14 face au LOU Rugby.
Le Manager Patrice Collazo souhaitait bénéficier d’un troisième match amical pour effectuer les derniers réglages avant la reprise du TOP 14. Un accord a ainsi été trouvé avec le club rhodanien qui voulait également disputer un match de préparation supplémentaire.

À noter que l’organisation de cette rencontre amicale n’a pas de lien avec quelconque négociation comme cela a pu être évoqué ces derniers-jours sur les réseaux sociaux, et correspond uniquement à la volonté des deux managers de préparer au mieux la saison au venir. »

Les supporters inquiets

Sur le blog non officiel du RCT, les commentaires vont bon train :
Nebro : « Sacrée mise au point. Ils ne disent nulle part qu’il n’y a pas de négociation. Juste que l’organisation du match n’en fait pas partie.»

Marco : « Il est peut probable que Tuisova reste au RCT veut tout le pataquès sur lui.. Juste que MB a trop demandé au Lou et ça diminue pendant l’été.. De toute façon Tuisova n’est pas vraiment décisionnaire de son avenir car MB en a fait un symbole et veux copier abecyce transfert le Flouzeballe.. Certes pas dans les mêmes sommes d’argent mais ont y arrive..»

Mel83 : « L’équation est assez simple Tuisova partira sûrement en 2019, alors soit il part maintenant et on récupère une grosse somme soit il part l’année prochaine et on récupère rien du tout sachant que ce sera l’après coupe du monde et que cette somme pourra servir à faire venir un gros poisson à méditer, ce n est que mon avis perso »

Lolobrignoles : « Je suis un Pro Tuisova mais je pense que Mel83 à tout dit. Si c est pour garder Tuisova un an de plus et le laisser partir pour rien, je pense qu’ il vaut mieux le vendre pour 1 million d euro. Désolé de parler comme ça mais il va falloir s’habituer à ce langage …y compris en rugby !
A moins qu’ on ait les moyens de doubler son salaire et le faire prolonger pour 2 ou 3 ans supplémentaire, je ne vois pas d’autre alternative. Si quelqu un peut trouver une solution à cette équation, je suis preneur.»

Clovis83 : « Pour ma part,je n’irai pas au stade car j’en ai marre qu’on nous raconte n’importe quoi. Le RCT a une bonne équipe à condition de n’avoir aucun blessé, aucun suspendu et aucun sélectionnable. Comme ce ne sera pas le cas,si en plus on perd TUISOVA ,l’année va être longue et pénible.
Patrick Mordus « Cela sera sans moi, cette mascarade n’a que trop duré à force de tirer sur la corde un jour elle casse »

BUBU : « Depuis 2 jours, sur la minute sport, il est indiqué que tuisova a signé au lou, pour une somme dépassant le million d’euros. Il y a un tweet de confirmation,de lucas bertolotto.»

Fake News

Le tweet de Lucas Bertolotto, Journaliste sportif, qui collabora à Rugby365.fr :

« L’ailier du @RCTofficiel Josua Tuisova va s’engager avec @LeLOURugby pour plus d’un million d’euros et son salaire doublé. Gros renfort pour la formation de Pierre Mignoni. »

Buzz, rumeur, intox, stratégie ? A quelques encablures de la reprise du championnat, le 25 août le RCT recevra le Racing 92, le départ du fidjien est peu probable. Même si, malgré la fin de la période de mutations, les formations Françaises ont l’autorisation de recruter au moins deux joueurs supplémentaires mais également des jokers médicaux.

Jean Boris jean.boris@starvar.news

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

3 + 11 =

Ceci peut vous intéresser