Ben Mazué invite Grand Corps Malade à Puget

Mas des Escaravatiers Puget sur Argens jeudi 7 juin 19h30

Ben Mazué invite Grand Corps Malade à PugetPour sa venue au Mas des Escaravatiers, Ben Mazué partagera la scène avec un invité de marque: Grand Corps Malade.

Ben Mazué est lauréat du prix Paris Jeunes Talents en juin 2008, puis du FAIR en 2010, il enchaîne les spectacles en première partie de Anis, Tété et Hocus Pocus. Ben Mazué donne également de très nombreux concerts à titre personnel, notamment au Printemps de Bourges et aux Francofolies.

Terrain d’entente, son premier EP 5-titres sort en 2007. Il est suivi d’un 2e EP fin 2010, réalisé avec le concours du guitariste Clément Simounet, de Régis Ceccarelli et de Jean-Pierre Sluys. Ben Mazué signe un contrat avec le label Columbia, filiale de Sony Music1. Son premier album paraît en octobre 2011. Les titres Confession d’un rap addict et Mes monuments sortent en single. Le 3e simple extrait de l’album, C’est léger, est interprété en duo avec la chanteuse Pauline Croze. Ben Mazué effectue une tournée française pour promouvoir son album.

En 2015, il apparaît sur l’album collectif de Grand Corps Malade Il nous restera ça avec son titre La Résiliation.

Son troisième album, La femme idéale, sort le 14 septembre 2017 chez Columbia/Sony Music. Ben Mazué est par ailleurs auteur-compositeur, et a notamment écrit des chansons pour Axelle Red8, Fréro Delavega, Pomme, Patricia Kaas, Arcadian, Benjamin Siksou, Tom Frager, ou Grand Corps Malade.

 

Grand Corps Malade contribue à ce que le slam dépasse le cadre intimiste des cafés et des scènes slam. Les textes de ses albums sont parfois a cappella mais ils sont, globalement, accompagnés d’une mélodie minimaliste en arrière-plan qui souligne le texte ; texte qui est dit et non chanté. Il écrit toujours sans musique, puis celle-ci est créée après en fonction des textes. Grand Corps Malade dit, en parlant de ses albums et de ses tournées : « Je viens du slam. C’est un art a capella, c’est un art live, il faut qu’il y ait un auditoire pour qu’il y ait du slam. Pour moi, ça n’a pas de sens de dire que c’est un disque de slam parce qu’à partir du moment où ce n’est plus de l’a capella, à partir du moment où ce n’est pas du live, à partir du moment où ce n’est pas le partage de la scène avec plein d’autres slameurs, pour moi ce n’est plus vraiment du slam.[…] Pour moi le disque, la tournée, avec les musiciens c’est autre chose. C’est un autre projet. Je suis un slameur qui a un projet musical […]

Puget-sur-Argens le 7 Juin.

Mas des Escaravatiers 19h30

Ceci peut vous intéresser