Cinéma en Liberté Toulon

Cinéma en Liberté à La Tour Royale de Toulon les 9 et 10 juin un rendez-vous à ne pas manquer

 

Le festival « Cinéma en liberté » propose un échange annuel entre les artistes de tout horizon et le public. Il soutient des valeurs de partage et de solidarité.

 

L’objectif de ce rendez-vous sous les étoiles est de montrer l’art du court métrage sous toutes ses formes (fiction, animation, expérimental, documentaire…) au plus grand nombre, avec une sélection de films venant du monde entier.

 

Cette année, il mettra à l’honneur une trentaine de courts métrages internationaux.

 

Le festival Cinéma en liberté est un rendez-vous incontournable annuel qui donne à voir tout un panel de créations cinématographiques au cœur du Var. Ce festival est une occasion unique de découvrir de nouveaux talents cinématographiques et de se familiariser avec le septième art.

 

Les films sélectionnés sont porteurs de valeurs morales et d’une sensibilité poétique qui reflètent la réalité sociale de notre société contemporaine.

 

Ces soirées de découverte et d’éveil artistique sont un véritable témoin de la richesse, de la diversité créatrice de la planète cinéma. Elles apportent une contribution supplémentaire au développement et à la diffusion d’œuvres cinématographiques sur l’ensemble du territoire.

Au programme

Musique,  mapping vidéo, projection de courts métrages, sans oublier la rencontre avec les réalisateurs.

Buvette / restauration sur place

En ouverture du festival, la projection du film « Merci Monsieur Imada » de Sylvain Chomet, réalisateur des Triplettes de Belleville et parrain de cette sixième édition

Rencontres et découvertes

Né en 2010, le festival Cinéma en liberté est un événement sans frontières qui met à l’honneur les courts métrages.

Cinéma en Liberté Toulon Au cœur des arts

Le festival Cinéma en liberté est organisé par l’association Au cœur des arts

Le festival Cinéma en liberté est organisé par l’association Au cœur des arts, pôle d’accueil éco-artistique. Ses objectifs sont de promouvoir, développer et diffuser la création cinématographique dans le Var, de sensibiliser un large public au septième art, de créer et favoriser l’interaction entre les artistes, le public et les intervenants et de s’inscrire dans une dynamique culturelle locale et internationale.

Cet événement est devenu le rendez-vous des cinéphiles curieux, passionnés et amoureux du 7e art. Magique, inventif, ce festival a généré des rencontres et d’étonnantes découvertes cinématographiques.

Depuis sa première édition, le festival a suscité un réel intérêt auprès du public conquis par la diversité et la qualité des films proposés, plus de 600 festivaliers ont assisté aux différentes programmations. Les réalisateurs ont souligné la qualité des sélections, de l’organisation et de l’accueil.

Le comité de sélection du festival s’est fixé une ligne directive, celle de retrouver dans les courts-métrages un regard sur le monde actuel. Les films sélectionnés sont porteurs d’une sensibilité qui reflète la réalité sociale de notre société contemporaine. Ces soirées de découvertes et d’éveil artistique sont un véritable témoin de la richesse, de la diversité créatrice de la planète cinéma.

 

L’association Au cœur des arts

Au cœur des arts a pour but d’allier découvertes et créations, culture et environnement. C’est un lieu de curiosité, de convivialité, de passage et de partage entre artistes, novices et passionnés. C’est un pôle ludique, attractif et sensoriel dédié à l’art, logé dans des structures et habitats éphémères.

Le Programme

Vendredi 9 juin

19h30 ouverture du festival

20h-21h30 concert – DJ Ordoeuvre / Matmon Jazz

22h-23h30 projection

23h30 mapping vidéo du duo « Doctor Doctor »

00h-01h30 projection

Samedi 10 juin

19h30 ouverture des portes

20h-21h30 concert – The Funk Eaters

22h-23h30  projection

23h30  mapping vidéo de l’artiste Proli

00h-01h30 — projection

Soirée : 7 euros l’entrée

Soirée : 5 euros pour les adhérents des associations Au cœur des arts et késako

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

http://cinemaenliberte.com/

Ceci peut vous intéresser