Le 4 septembre, Jacques Lanza, le Terrible Guerrier du RCT, la mascotte de Mayol, annonce son intention de ranger costume et maquillage

Lanza Terrible Guerrier du RCT

Jacques Lanza, le Terrible Guerrier de Mayol, le Viking du stade veut tirer sa révérence

 

Le 4 septembre, via les réseaux sociaux, Jacques Lanza faisait part de son intention de rendre ses habits de Viking, de jeter l’éponge.

« Je voulais vous dire que je vais m’arrêter de faire ce rôle de Terrible Guerrier. Je suis réaliste et déçu a la fois. Ce ne sont pas les résultats du RCT,  mais l’indifférence totale du club. De plus malgré mon investissement total pour ma ville (je passe sur l’aspect financier c’est mon problème), c’est surtout le manque d’ambiance des supporters.

Pas d’ambiance

Je ne reconnais plus ce que j’avais connu jadis. J’ai un grand respect pour vous. Je ne regrette rien, mais je commence a avoir un grand âge. Je pourrai être le père et grand père de beaucoup d’entre vous ! Je passe le relais à la jeunesse. J’ai tout donné, sacrifier beaucoup de mon temps. Ne m’en voulez pas : 3h de préparation, 1H30 de route pour venir, autant pour revenir, 1h pour se démaquiller pour pas d’ambiance. C’est usant Je viendrai au stade en simple supporter anonyme. Je regretterai les photos souvenirs notamment avec les enfants. Que voulez que je fasse de plus ?  Merci pour votre gentillesse ALLEZ TOULON……….J’ai 63 ans ! et je suis déchiré de prendre cette décision et je crois que j’apporte plus rien et qu il est tant de me retirer. Le Terrible Guerrier »

Un coup de massue

Les réactions ont vite fusé.

Bertrand Virapin : « Je comprends ton choix et d’accord avec toi sur l’ambiance qui s’appauvrit.
Les anciens abonnés qui désertent, le jeter de journaux au point bonus offensif abandonné ou plutôt supprimé ( même si les raisons sont évidentes ) une jeunesse qui a découvert le RCTdepuis les coupes d’Europe et le doublé, la sécurité certes qui fait son travail et doit le faire d’ailleurs, mais tue l’ambiance. Ce n’est pas comme si le supporter toulonnais était un sauvage. Dans une tribune le gars se retrouve seul pour lancer une olla suivi par une dizaine sans résultat. Plus de touristes en famille, de curieux moins concernés par l’enjeu. Le moral qui a pris un coup de massue : 2 défaites en match amical,

1ère défaite à domicile et encore 1a l’extérieur, et doit recevoir le champion de France en titre.Il est où se 16ème guerrier toulonnais qui faisait trembler l’Europe ?
Je ne t’ai jamais encouragé à abandonner.
Les guerriers se reposent qu’à leur mort.
Si tu baisses les bras, un vide, un manque se fera ressentir au delà du stade.
Je suis prêt à mettre en place une récolte de fonds pour t’aider. Et même recruter des guerriers. Si le club ne fait rien, ceux qui te soutiennent, le feront.
Parce Toulon un jour, Toulon toujours. »

Mobilisons-nous

Aurélie Mifsud-Hubert : « Notre terrible guerrier tire sa révérence. On ne peut pas le laisser partir comme ça !!! Mobilisons nous une dernière fois pour lui… »

Patricia Mengelle  : « C’est l’indifférence totale comme dit Jacques qui est terrible. Autrement ça lui ferait plaisir pour son investissement … Une lettre au club serait bien pour tout tenter, une dernière chance. »

Jean Boris jean.boris@starvar.news

 

Voir notre article : Le terrible guerrier du RCT sera à Mayol dimanche et les supporters tous en rouge

10 Commentaires 

  1. Frédéric Valentin

    Très cher Guerrier
    Ce serait une tristesse sans vous!!!
    En effet , chanter dans les tribunes est devenu compliqué même pour lancer un »Toulonnais allez ».
    Mais contre le RACING j ai vu les enfants vous courir après, j’ai vu des joueurs vous regarder avec du respect rien que dans le regard.
    Mais il est vrai que vous devez vous sentir seul à force malgré les supporters venus en maillot ou vêtus de rouge et noir.
    Aux lecteurs de votre lettre, aidons le,aux abonnés et aux supporters de Finale mobilisons nous, re enflamons nous car c est de plus en plus triste dans nos travées.Frédéric Valentin

    Répondre
  2. Yves Boyer

    Mayol est terne, il ne fait plus peur comme avant, l’ambiance n’en parlons pas, mais si j’ai un conseil a donner surtout il ne faut pas abandonner car tu es l’image du RCT, maintenant le club peut faire un geste pour t’aider je pense, et nous supporters de toujours nous serons toujours a tes côtés, en tout cas je tiens a te remercier pour ton investissement et l’image que tu apporte pour le RCT

    Répondre
  3. Colette Vitiello

    Restez Jacques…..Sans vous ce ne sera plus pareil…..
    Déjà que nous connaissons un e mauvaise passe……si vous partez ce sera pire……il ne faut pas baisser les bras …..
    Ce que vous faites est super et généreux et mille fois merci ….

    Répondre
  4. Stéphane

    Jacques ne doit pas partir il est un des pilier des supporters Toulonnais.
    C est à nous supporter de montrer qu il est important pour nous vu que personnes d’autres ne bougera Faisons trembler les tribunes en scandant le nom de Jacques tout comme celui du RCT

    Répondre
  5. "Anthony"

    C’est pas l’indifférence du club qui le dérange le plus, c’est l’ambiance qui devient juste horrible je comprends pas ces gens qui viennent au stade pour pas chanter, j’en ai vraiment marre aussi de cette ambiance de merde et ça fais 14 ans que je suis abonné !!!
    Anthony

    Répondre
  6. Michel Vankemmel

    Non au départ de notre terrible guerrier 🛑🌑 il doit rester car personne ne pourra le remplacer c’est la légende de notre club.

    Répondre
  7. Francky

    Je te comprends guerrier il est vrai que maintenant l’ambiance n’est plus la même qu’avant, beaucoup viennent voir les matchs mais ne comprennent rien.
    Mayol a beaucoup changé plus de sifflet que d’encouragement plus de chant plus de hola. Maintenant tu ne peux même plus te lever de ton siège sans que le mec qui est derrière toi te dise asseyez-vous je ne vois rien ou alors la sécurité qui vient te voir et qu’il te dise assied-toi on voit pas la pub derrière c’est bien triste mais c’est devenu comme ça Mayol. Je continuerai aller au stade car j’ai Toulon dans la peau comme beaucoup comme toi donc guerrier je respecte ton choix je te comprends je te remercie pour toutes ces belles années.MERCI.

    Répondre
  8. Christine

    Je confirme que l’ambiance est pauvre à Mayol. Encourager seule me rend triste et je perdure mes tentatives, dans l’espoir que certains reprendront derrière… Parfois cela fonctionne.
    Il faudrait par tribune un meneur d’ambiance avec une voie de stentor qui stimule les supporters.
    Nos guerriers ont besoin de nous et je resterai derrière eux envers et contre tout….

    Répondre
  9. Bruno

    Je respecte son choix, c’est sa décision,il a pas tout a fait tord,à Mayol,c’est plus la même ambiance, comme il dît,il mérite une bonne retraite, ne plus le voir à mayol ou a la télé, ça va faire un grand vide, un grand guerrier s’en va mais restera dans nos coeurs a jamais,je lui souhaite bonne chance pour la suite

    Répondre
  10. Thierry

    Ma fille de 10 ans a pleuré quand je lui ai dit que vous arrêtiez d’être notre mascotte, donc vous n’avez pas le droit de les rendre triste.
    Amicalement

    Répondre

Laisser un commentaire

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

15 + 3 =

Ceci peut vous intéresser