Session parlementaire terminée, le député Jean-Louis Masson monte sur ses grands chevaux à La Garde

Le 1er août, le député Jean-Louis Masson est monté à cheval pour inaugurer les 17èmes Médiévales

Jean-Louis Masson, à cheval

Jean-Louis Masson, à cheval (à gauche) pour inaugurer les 17èmes médiévales de La Garde

Après avoir siégé à la commission des lois et avoir ardemment participé à la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla, le député LR Jean-Louis Masson est rentré dans sa ville (il en en l’ex-maire) de La Garde.

 

Juste une ultime déclaration politique : « La gravité de la situation ne réside pas tant dans les actes de M Benalla que dans ce qu’il a pu penser les accomplir impunément comme précédemment. Ils sont la traduction la plus triviale des conséquences de la manière de présider d’Emmanuel Macron lequel s’enfonce dans une dérive présidentialiste, brutale et méprisante. Les obstructions répétées de la majorité LREM à l’exercice de ses droits par l’Assemblée Nationale, qui marquent une soumission inédite et grave à l’exécutif, les agissements de barbouzes, de M Benalla et les empiètements sur les prérogatives tant du Premier Ministre que du gouvernement traduisent , à leurs niveaux respectifs, les trahisons infligées à la Constitution, dans son esprit comme dans sa lettre. Tout cela, loin de la réhabiliter, dégrade la fonction présidentielle. Le fonctionnement démocratique de nos institutions est menacé. Celui de l’Etat dans des missions régaliennes également ; en effet, les institutions policières comme la justice, à laquelle, sans la révélation médiatique, la présidence a voulu soustraire M Benalla, sortiront affaiblies de cet épisode ».

Médiévales La Garde

Et le 1er août, Jean-Louis Masson, à cheval inaugure  les 17èmes Médiévales de La Garde. « Elles sont organisées pour rappeler le passé de notre ville symbolisé par les vestiges de son château fort dont les origines datent du Xe siècle. Ce sont des fêtes exceptionnelles qui se déroulent jusqu’à dimanche. Joutes, danses, combats de chevaliers, échoppes, reconstitution de la vie du moyen âge… tout y est pour faire un voyage dans le temps », dit-il.

Voir par ailleurs le programme des Médiévales à La Garde.

 

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

14 + 2 =

Catégories

Commentaires facebook