Cyril Alcaraz et Jean-Charles Jullien

Cyril Alcaraz et Jean-Charles Jullien des rugbymen au grand cœur organisent un tournoi de beach rugby pour aider les autres

 

L’idée a germé dans la tête de deux amis rugbymen, Cyril Alcaraz et Jean-Charles Jullien, qui méritent d’être mis en lumière, pour leur humanité : créer un lien à travers tous les milieux sociaux lors d’événements sportifs et festifs en s’appuyant sur la solidarité, le partage, la convivialité. Pour y parvenir, « Cœur de rugbyman » a vu le jour en 2015. Les valeurs de l’ovalie trouvent toute leur place dans cette association toulonnaise.

 

Ces principes constituent l’état d’esprit que les fondateurs veulent mettre au service de la vie collective. Le fruit des diverses actions permettra d’aider financièrement d’autres structures. Afin de soutenir son projet, l’association est à la recherche de partenaires séduits par cette démarche.

 

Tournoi de Beach rugby

 

La première manifestation d’envergure de « Cœur de rugbyman » aura lieu les 3 et 4 juin aux plages du Mourillon avec un tournoi de Beach rugby « à toucher ». Il réunira quarante équipes de 5 à 10 joueurs, ouvertes à tous à partir de 15 ans. Outre les récompenses aux vainqueurs, chaque participant recevra un maillot de beach, une boisson ainsi que la prise en charge de l’assurance pour la durée du tournoi.

 

L’intégralité des inscriptions sera reversée au RCFTPM pour l’achat d’un fauteuil adapté à la pratique du quad rugby. Les inscriptions seront prises les 31 mai et 1er juin sur le site concerné, ou sur la page Facebook de l’association.

 

Savoir + : Cœur de rugbyman 07.83.67.24.82 où 06.87.10.84.10

Olivier GRANT