• RCT finale top 14

    Ici à Marseille, le RCT, à la dernière seconde, l’a emporté faceà La Rochelle

 

 

Une nouvelle étoile à graver sur le cœur.

 

 

 

C’est ce dimanche de Pentecôte, au stade de France, que Toulon aura l’occasion de remporter un nouveau titre de champion de France de Rugby à XV pour cette finale inédite du top 14 Orange Canal Plus.

 

 

 

Un duel d’exception entre les toulonnais et les auvergnats, pour désigner qui sera le prochain champion de France de rugby à XV 2017.

 

 

 

Un grand merci, au majestueux Jonny Wilkinson, qui sera à Toulon jeudi et vendredi à Berg pour faire travailler Anthony Belleau, James O’Connor  et tous les buteurs, Jonny Wilkinson sera présent, à la demande du président du RCT Mourad Boudjellal pour faire gagner Toulon.

 

 

 

A noter, également le retour dans le staff médical pour cette finale du top 14, du Docteur Grisoli et de l’ostéopathe Jean Pierre Darnaut pour épauler le staff médical du Rugby Club Toulonnais, pour remporter dimanche soir au Stade de France le Bouclier de Brennus.

 

 

L’heure de vérité approche, c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens.

 

 

Toulon est l’ouvrage mondial, le berceau des catalans du rugby, le barça comme modèle, une galaxie d’étoiles, tout pour le bonheur de ses supporters rouges et noirs au brin de muguet, pour conquérir dimanche soir, le Graal de Champions de France 2017.

 

 

 

Ce bouclier est le symbole du travail de toute une saison pour l’équipe du Rugby Club Toulonnais, qui finit cette saison déterminer, pour gagner son match et vaincre son futur adversaire clermontois.

 

 

 

Des milliers de toulonnais migreront ce dimanche, vers le stade de France, pour graver et inscrire à jamais, dans l’éternité de l’ovalie, la légendaire romance d’amour, que porte le rugby club toulonnais depuis 1908.

 

 

 

Pour cette finale inédite du top 14, aucun pronostic n’est affiché, impossible n’étant pas toulonnais.

 

 

 

L’amour du maillot, de nos guerriers rouges et noirs au brin de muguet pour Toulon est le chant d’amour d’une princesse qui va retrouver son prince charmant, une bienveillante sérénité, à l’orée de cette finale pour conquérir à jamais le cœur et l’âme de chacun des enfants de Félix Mayol.

 

 

 

Allez, Toulon, que le meilleur gagne, que ce soit le Rugby Club Toulonnais.

 

 

Parce que Toulon rouge, parce que Toulon noir, parce que Toulon rouge et noir.

 

 

Allez Toulon.

 

 

Parce que Toulon rouge et noir, club de légende depuis 1908.

 

 

Allez Toulon.

 

Olivier GRANT

 

Ceci peut vous intéresser