EDF pas championne du monde à cause des réclamations, révélations à La Seyne

Facture élevée, compteur Linky en cause

pose en extérieur d'un compteur Linky

Une « fabuleuse » installation d’un compteur Linky en extérieur à La Seyne sur Mer

 

Suite à la mésaventure survenue à un Seynois, avec la pose d’un compteur Linky, cet abonné à EDF s’est fendu d’une lettre de réclamation à son fournisseur de courant.

Voir notre article précédent : Les couacs du compteur Linky à La Seyne

La facture, élevée reçue ne semblait pas correspondre à sa consommation d’énergie. Dans son courrier, il expliquait que le compteur Linky qui devait communiquer en avril n’avait réellement fonctionné qu’en juin. Il ajoutait qu’aucun préposé ne lui avait fait signer un quelconque document de relevé, de pose etc….

Quelques jours après le service réclamation d’EDF téléphone à son client, d’abord vers 9 heures. Ce dernier demande à ce qu’on le rappelle vers 14 heures, lorsqu’il serait plus tranquille. Que nenni, deux appels consécutifs et c’est à 10h 12, très précisément le lundi 16 juillet, qu’il a au bout du fil une préposée aux réclamations d’EDF.

Interdit de contester la facture EDF

Cette charmante dame est là, dit-elle, « pour trouver une solution concrète au problème ». Notre Seynois lui indique qu’il serait judicieux de vérifier le bon fonctionnement du compteur et de communiquer les consommations relevées par le poseur.

La réponse de la préposée aux réclamations grince aux oreilles de ce client d’EDF : « Vous ne pouvez pas contester cette facture ! »

Pas un mot sur le comportement d’Enedis (qui est en charge de la pose des compteurs Linky via des sous-traitants. Un vague « Je leur en ferai part ».

A la remarque du consommateur, « mais cette facture est élevée, peut-on la payer en deux fois ? », il s’en suit une cinglante réponse : « ce n’est pas moi qui gère votre budget ! »

Quinze jour après cet échange téléphonique, aucune nouvelle d’Enedis, pas de courrier d’EDF avec des explications rationnelles.

Décidément, EDF ne sera pas championne du monde, à cause des réclamations !

 

Jean Boris jean.boris@starvar.news

 

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

5 + 3 =

Articles les plus lus

Désolé ! Aucune donnée.

Ceci peut vous intéresser