Toulon, le président des Mordus tacle Patrice Collazo avant le 1er match amical du RCT contre Paris

« Patrice Collazo, manager général du RCT a décrété le public persona non grata à Siccardi »

Patrice Collazo, nouveau manger général du RCT Partick Fornet président des Mordus du RCT

Patrice Collazo, nouveau manger général du RCT (à gauche) et Partick Fornet président des Mordus du RCT

Patrick Fornet, président des Mordus du RCT se lâche avant la première rencontre amicale qui opposera Toulon à Paris. Il reproche au nouveau manager général du RCT de vouloir couper l’équipe de ses supporters.

Il confie : « cette intersaison aura été une des plus pénibles à vivre depuis celle qui nous a valu la rétrogradation. Moi qui suis habituellement si impatient de retrouver le chemin de Siccardi pour découvrir les nouveaux visages, revoir les anciens, je sentais qu’à l’aube de cette nouvelle saison, le ressort était un peu cassé, légèrement distendu, que mon enthousiasme s’essoufflait ».

Il poursuit : « Finalement la passion reprenant le dessus j’ai pris la direction de Siccardi pour jeter un œil à l’état de fraîcheur de nos troupes. Hélas, à l’aube de cette rencontre capitale contre le Stade Français le jovial Patrice Collazo a décrété le public persona non grata. »

Couper l’équipe de ses supporters

« Là où Laporte, Galthié, Dominguez, Umaga ou Cockerill, se régalaient, s’appuyaient, investissaient sur la présence des supporters, Patrice lui s’en méfie, la redoute. Oui mais voilà Toulon n’est pas La Rochelle, Collazo parti depuis trop longtemps l’a sans doute oublié, ici il n’est pas une idole, du moins pas encore. Ici les entraîneurs aux palmarès pourtant long comme le bras ne faisaient pas preuve d’autant de paranoïa maladive. Ils étaient conscients qu’ils avaient ou auraient besoin de nous, des supporters. »

Patrick Fornet se veut malgré tout optimiste tout en rappelant qu’à Toulon tout est différent: « j’accepte l’augure que cette méthode sera la bonne, qu’elle va nous faire gagner, que les titres vont pleuvoir, que le jeu va être flamboyant. Si pour y arriver il faut que l’équipe se coupe de ses supporters, ok pas de problème, c’est tout le mal que je souhaite à ce staff si sympathique. Mais si par malheur, ce que je n’imagine pas un seul instant, les résultats ne sont pas là, le jeu est pauvre, si on s’emmerde à Mayol, le retour de manivelle risque d’être terrible, bref il vaut mieux que la méthode porte ses fruits, sinon Patrice il s’apercevra que le « ici tout est différent » est loin d’être une légende ». Il conclut, cela-dit, par : « Bonne chance Patrice« .

Toulon – Stade Français Paris, c’est vendredi et il reste des places disponibles

Ce vendredi 3 août à 19h, le Rugby Club Toulonnais disputera son premier match de préparation de la saison 2018-2019 face au Stade Français Paris.

Après une longue période de préparation physique, les joueurs entrainés par Patrice Collazo, Juan-Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous Borde pourront enfin s’étalonner sur le terrain face à une équipe parisienne qui a déjà disputé une rencontre amicale (victoire 50-7 à Bourgoin-Jallieu).

A noter que l’équipe de la capitale s’est très largement renforcée à l’intersaison. Hormis, l’arrivée du Manager Sud-Africain Heineke Meyer, le Stade Français Paris a enregistré, entre autres, les arrivées de trois anciens toulonnais à savoir Yohan Maestri, Gaël Fickou, et Nicolas Sanchez.

Les places pour cette première de la saison à Mayol sont en vente sur tickets.rctoulon.com, dans les RCT Store (Centres Commerciaux Carrefour Ollioules, Mayol, L’Avenue 83, et Grand-Var Est) et seront disponibles au guichet du stade dès 17h vendredi.

Il est conseillé d’arriver relativement tôt au stade pour éviter le flux attendu aux guichets.

Jean Boris jean.boris@starvar.news

Contactez-nous pour publier vos infos, vos communiqués, vos remarques

6 + 1 =

Articles les plus lus

Désolé ! Aucune donnée.

Ceci peut vous intéresser