Futsal Elite Toulon le capitaine Thiago Souza Da Costa

Futsal Elite Toulon le capitaine Thiago Souza Da Costa veut être champion de France cette année

En exclusivité pour Star Var News, le célèbre Capitaine Thiago Souza Da Costa s’est confié dans nos colonnes pour partager avec les lecteurs, sa passion pour le ballon rond et son amour pour Toulon, à l’orée de sa 7ème saison consécutive sous les couleurs rouge et noire de Toulon Elite Futsal du Président Sassi.

 

Thiago Souza Da Costa est né, de Reginaldo son papa et Telma, sa maman, un 21 novembre 1988 à Joào Pessoa – Paraiba au Brésil, il est aujourd’hui papa de 2 filles Thiala 6 ans et Giulia, de son premier club de football au Brésil ce sera le Botafogo qu’il rejoindra dès l’âge de 7 ans, où déjà, il se fera remarquer par son coach, pour sa vivacité, et son intelligence de jeu avec le ballon.

 

Puis il faudra grandir, ce sera l’échelle de Jacob, apprendre le métier, pour gravir les marches les unes après les autres, son parcours exemplaire de footballeur le conduira dans sa jeunesse au TREZE FC puis au REAL Futsal puis au CSP FC, il gardera toujours à son cœur, son coach Paulo MENDONCA un grand Maître du football au royaume du Brésil.

 

C’est à 17 ans qu’il signera son premier contrat professionnel de footballeur au TREZE FC puis il portera les couleurs du SANTA CRUZ de Récife, pour rejoindre le REAL Futsal avant de partir pour la France, rejoindre Issy Futsal qui sera son premier club étranger, il sera sacré champion de France de Futsal 2008/2009.

 

Puis, ce sera le grand amour pour la France et pour Toulon.

Une 7ème saison varoise :

Objectif être champion de France pour la saison 2017/2018

«Je pense que cette année sera la nôtre, nous avons un très bel effectif pour arriver à notre objectif pour être champion». Et il dit de suite : « Je souhaite la bienvenue à tous mes nouveaux co-équipiers, Paulhino, Pupa, Nitto, Keny et à tous mes camarades Sergio, Busquets, Jhow, et Farah.»

 

Le mot du Capitaine toulonnais pour la nouvelle saison  : «Etre toujours sérieux et respectueux, pour avoir toujours la volonté, d’être volontaire pour arriver à notre objectif».

 

Mieux connaitre le capitaine Thiago

 

Thiago Souza Da Costa

Thiago Souza Da Costa objectif champion de France

Son livre de chevet : Monge et Executivo

Sa couleur : le vert qui donne de l’espérance

Sa musique : Samba

Son acteur préféré : Denzel Washington

Sa ville: Toulon

Son chiffre est le 10 par rapport :au grand joueur de football Allen Luccena, Zidane, Rivaldo et Ronaldhino.

Un rêve pour notre capitaine Thiago   » D’être toujours au haut niveau, pour découvrir de nouvelles expériences. »

Un divin Capitaine.

 

Olivier GRANT (olivier.grant@starvar.news)

Commentaires facebook