Beach Soccer Toulon

Beach soccer, l’équipe de Toulon Elite Futsal qualifiée pour la phase de finale nationale

On connaissait le club de Toulon élite (TEF) dans sa spécialité du futsal et bien il y a désormais une équipe de beach soccer. Qui brille en plus. « Je suis un apôtre du foot diversifié et le beach soccer est une activité idéale l’été pour s’amuser et garder le rythme » explique le président Sassi Ben Naceur. Une formation qui a fière allure avec en guise de fer de lance l’international français Nacer Boucenna en attaque ou l’emblématique Riad Dob dont le jeu est parfait pour cette discipline. D’autres apportent leur écot comme le défenseur Anthony Tambon (Six-Fours le Brusc, DHR) ou Sélim Kaabi (ex Sporting Club de Toulon). La révélation se nomme Rémi Cilia car le latéral du Sporting Club de Toulon en CFA a vite trouvé ses marques et fait admirer sa vivacité et la puissance de son pied gauche. Les deux figures emblématiques de Toulon Elite Futsal Sassi Ben Naceur et Farah Gouled apportent leur réel talent à cette équipe atypique qui a néanmoins trouvé la bonne carburation en un laps de temps record.

 

Malgré un immense Boucenna

 

La preuve les coéquipiers de Kamel Chaaouanne ont d’abord terminé en tête du championnat départemental grâce à un match nul contre un excellent Hyères FC et des victoires face à Toulon Avenir et le Sporting Claret. Et lors de l’étape régionale à Aix en Provence avec les trois qualifiés du championnat de Provence, les Toulonnais ont enfoncé le clou en atteignant la finale.

Tout s’est joué lors d’un match très serré contre Mazargues qui s’est décanté après prolongation (4-3). Tambon et Boucenna auteurs chacun d’un doublé ont guidé les leurs. En finale les efforts d’un immense Boucenna (triplé) n’auront pas suffit face à un gros client comme Marseille beach team (6-3).

« Il n’y a rien à dire les meilleurs ont gagné mais nous avons assuré notre qualification pour l’étape nationale du Cannet en Roussillon du 2 au 6 août prochains et dont le vainqueur sera déclaré champion de France et représentera la France lors de la coupe d’Europe de l’UEFA c’est dire si le niveau s’annonce relevé » conclut Sassi Ben Naceur. Une belle aventure loin d’être terminée…

Vieira Jussie

Commentaires facebook