Michel Deglaire Karaté Cobra Kai Combat

Michel Deglaire président du Karaté Cobra Kai Combat à Toulon

 

Né un 19 février 1972 à Montmonrency (95) ce Toulonnais d’adoption depuis 2007, est marié à une célèbre varoise, il est le papa de Thomas, Gabriel, et Lou.

 

C’est à l’âge de 4 ans, que Michel DEGLAIRE découvrit sa passion avec le karaté, il gardera à jamais dans sa vie, les souvenirs inoubliables de son premier club de Karaté de l’ACSAM dans le 95 près de Paris.

 

Ses professeurs étaient Daniel SENECA et Patrice RUGGEIRO International Karatéka qui l’auront conduit aujourd’hui, aux commandes du Clan Cobra Kai Combat de Toulon.

 

Michel DEGLAIRE, ceinture noire de karaté est un spécialiste des arts martiaux, de taekwendo, de kung fu wushu (Bruce Lee), et de francombat (technique de défense de rues).

 

C’est l’heureux président d’un club de karaté, qui gravit les marches les unes après les autres.

Le Club Cobra Kai Combat accueille tous les publics, à partir de 4 ans jusqu’à 100 ans…

Tous les cours sont encadrés par des instructeurs diplômés de la Fédération Française de Karaté.

 

Le karaté est un art martial qui se pratique à tous âges, sans aucune restriction.

Le karaté (空手道, karate-dō) est un art martial, japonais.

Cependant, son origine est okinawaïenne, l’île principale de l’archipel des Ryūkyū, qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l’île de Kyūshū.

 

Michel DEGLAIRE est un Président très attachant, et surtout très humain, qui s’occupe des enfants des citées défavorisées de la Ville de Toulon.

 

Le karaté sera bien présent aux prochains Jeux olympiques d’été de 2020 en tant que sport additionnel, à la suite d’une décision du Comité international olympique prise lors de sa 129e session du 3 août 2016 à Rio de Janeiro.

Le rêve de Michel DEGLAIRE Président du Cobra Kai Combat, porter ses protégés, vers l’or des prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour conquérir Paris en 2024.

 

Olivier GRANT

 

Cabra kai combatVous souhaitez découvrir le karaté à Toulon, rien de plus simple.

Rendez-vous, au gymnase de la Marquisanne, rue d’Alexandrie (à côté du Collège de la Marquisanne). Tous les jeudis de 17 heures à 19 heures.

Le premier cours d’essai est gratuit pour tout le monde.

Contact : 06 22 29 17 98

Publicité