Maraude de Jade Toulon

L’été aussi les plus démunis ont besoin d’aide, les maraudes de Jade, à Toulon les accompagnent

 

Nous l’appellerons Jade puisqu’elle le dit elle-même : «  j’ai créé ce groupe il y a deux ans sous le nom de jade Sophie Prével. Nous avons uni nos forces, car nous croyons à la solidarité, facebook a été très utile pour nous. D’ailleurs, nous remercions tous les groupes de dons Facebook qui nous soutiennent énormément. »

 

Elle poursuit : «  nous avons aussi Natacha qui, en accord avec nous, et fait désormais partie du groupe. Elle s’occupe des dons pour les enfants « entraide children ». Elle récupère des dons sur Toulon et nous les portons à Hyères ».

 

Jade est ses amis opèrent sur Toulon, elle nous le dit : « Nous servons un repas complet aux démunis et distribuons des dons de denrées, d’hygiène et habits selon les dons au Pont du Las.

Ensuite nous allons distribuer des repas aux sans-abris derrière le commissariat de Toulon, en face des Galeries Lafayette.

Nous distribuons couvertures, duvets, habits etc.  Nous sommes six maraudeurs des fois plus, des fois moins… Nous préparons nous-même les repas. Nous c’est : Leslie, Dany, Pascale, Jade. »

De plus en plus de précarité

Maudes de Jade à Toulon l'été aussi

Les maraudes de Jade, utiles toute l’année pour venir en aide aux plus démunis

 

Une bonne nouvelle : après plusieurs appels sur les groupes de dons Jade reçoit des dons grâce à l’équipe St Vincent à Hyères et des donateurs et donatrices.

Jade et ses amis se sont encore plus organisés pour préparer depuis plus de six mois des sacs alimentaires d’urgence pour des familles en très grande précarité. Elle clame : « Il y en a de plus en plus ! ».

Un peu de sanglot dans la voix, Jade nous confie : « Hélas,  nous avons perdus deux SDF cet hiver. Un drame pour nous et tous ceux qui les côtoyaient. ». Ces deux SDF, ils les choyaient, ils étaient venus de très loin pour « s’installer » à Toulon. Le froid les a cueillis pour les conduire vers l’au-delà.

En été aussi, les plus démunis ont besoin de votre aide ! Et Jade aimerait recevoir encore plus de dons pour eux.

 

Jean Boris – j.boris@starvar.news

 

Facebook : Jade Sophie Prével

Commentaires facebook