Cyrielle Cohen « Comment rencontrer Peter Pan »

Cyrielle Cohen auteure du roman « Comment rencontrer Peter Pan » aux Presses du Midi

 

Cette jeune auteure vient de sortir son 6e livre aux éditions Presses du Midi « Comment rencontrer Peter Pan ». Un ouvrage qu’elle avait en elle depuis l’enfance et que la rencontre avec l’illustratrice Amandine Mollo a rendu possible…

 

Quelles sont les grandes lignes du dernier ouvrage ?

C’est un roman dont le lecteur est le héros et que Peter Pan vient chercher pour l’amener dans un pays imaginaire. Le lecteur devient alors son ami et pénètre avec lui dans l’univers des rêves. Avec toutes les aventures que cela suppose…

 

Que représente pour vous le mythe de Peter Pan ?
C’est un enfant qui n’a jamais voulu faire partie du mondes des adultes pour pouvoir vivre ses rêves et ne pas connaître la vieillesse et la mort. C’est un héros qui me passionne depuis toute petite. Je rêvais d’écrire ce roman et la rencontre avec l’illustratrice Amandine Mollo a été décisive car elle l’a dessiné exactement comme je le voyais.

 

Un mot sur l’illustratrice Amandine Mollo ?

Nous nous sommes rencontrées à la fête du  livre de Toulon il y a quelques années où elle m’avait laissé sa carte pour illustrer mes livres. Quelques mois pus tard je l’ai appelée et nous sommes devenues amies. Depuis on ne se quitte plus. Elle est comme moi, passionnée par son travail, et nous nous complétons à merveille. Elle a remporté le Prix femme actuelle 2017 coup de cœur Gilles Legardinier pour son roman « Nérina » ce n’est pas rien…

 

Encore présente à la fête du livre de Toulon en novembre ?

Bien sûr, je serais là les trois jours sur le stand de la librairie Périclès. Je travaille actuellement sur trois récits en même temps et je ne sais pas lequel je vais garder. Je suis toujours en train d’écrire…

 

Vieira Jussie – v.jussie@starvar.news

Publicité