Stéphane Larue Matt Pokora

Stéphane Larue avec Matt Pokora

 

Stéphane Larue est un journaliste médias et chroniqueur très en vogue. Vous l’avez un peu vu dans Touche Pas à Mon Poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, dans le Mag sur NRJ 12, intervenant sur TF1 dans l’émission 50 mn Inside, mais aussi pour l’émission de TF1 « The Voice » interviewant les candidats et les coaches pour Les Indés Radios.

 

La quarantaine bien assumée, ce toujours adolescent est l’éditeur d’un site médias qui talonne le plus ancien et qu’il a nommé tout simplement stephanelarue.com. Sur son site, on trouve toutes les actus médias et people. Stéphane se permet même des enquêtes comme celle récemment publiée sur la société Jebookunestar qui proposait de passer des soirées avec des stars ou célébrités. Le Hic, c’est que Stéphane Larue a contacté les célébrités, et toutes ont affirmé ne pas connaître cette entreprise.

Lors de notre entretien, Stéphane nous a livré quelques secrets (certains en mode off) sur les animateurs télé, radio et certaines starlettes de la téléréalité.

 

C’est un monde qu’il connaît bien, puisqu’il a fait ses premières armes, comme stagiaire à Fun radio, il y a 25 ans. Il a côtoyé Arthur, Baffie, Hanouna et tant d’autres.

Son truc, c’est l’interview et la déconne. Mais ce beau ténébreux a plus d’une corde à son arc.

Depuis plusieurs saisons, c’est lui qui interviewe les talents, les coaches et les animations pour The Voice et The Voice Kids. Par exemple, il réalise  les entretiens téléphoniques avec les jeunes talents de The Voice Kids et la diffusion de la première émission étant programmée pour le 19 août.

The Voice, c’est sympa

Stéphane Larue Forent Pagny

Stéphane Larue avec Forent Pagny

« The Voice, dit-il c’est l’émission la plus sympa que je fais. Ils sont tous adorables ! Tout le monde est cool ! Et pourtant ce sont des horaires d’enregistrement démentiels, on attaque à 19h et on finit à 2, 3 heures du matin. »

Des anecdotes ?

Stépahane Larue : Tenez Mika, il ne sait pas faire court, quand je l’interview, si je lui dis une minute, il faut qu’il se concentre, sinon il est parti pour un quart d’heure. Florent Pagny, une fois m’a livré son cachet, j’ai dû le couper…Garou, on est pote de clope, on sort toujours ensemble pour en fumer une. Quand à Nikos, c’est un vrai pro qui, lui, ne se la pète pas. Je garde pour la fin Matt Pokora, je crois que c’est avec lui que j’ai fait le plus d’interviews ».

 

The Voice, The Voice Kids, mais comment trouvez-vous le temps d’animer votre site et d’être ultra présent sur les réseaux sociaux ?

stephanelarue.comS.T. : C’est simple, je bosse, je bosse beaucoup. D’ailleurs je fais de chez moi. Je me suis aménagé un vrai studio, et de mon lit, je bosse.

Attention, je sors aussi pour récupérer les bonnes infos, directement auprès des bons interlocuteurs. Je m’adresse directement à la personne concernée.

 

Parfois, vous n’êtes pas tendre, comment exemple sur ce jeune candidat de la téléréalité Eddy

S.T. : C’est normal, il a osé déclarer que les policiers n’ont trouvé que 0,5 gramme de cocaïne chez lui lors d’une perquisition… Et il être animateur sur MTV ! Ces gens de la téléréalité n’ont pas conscience qu’ils sont regardés par des jeunes qui les prennent en exemple. Vous m’excuserez, qu’un animateur dise à tous qu’il prend de la cocaïne, que des mêmes de 12 ans le sachent, ce n’est pas excusable !

 

Dites-moi, chroniqueur, ça gagne bien ?

S.T. : On ne va pas se plaindre, à chaque émission, on touche plusieurs centaines d’euros, ça dépend des chaînes.

Stéphane Larue sensible

Ce n’est pas du tout le même genre que votre spécialité d’intervieweur un peu rentre dedans

S.T. : Je vais vous faire une confidence, sous mes aspects grande gueule je suis très sensible. Par exemple, mes meilleurs souvenirs d’interviews, c’est avec Omar Sharif et Line Renaud. Quand j’ai interviewé Omar Sharif, j’étais intimidé, impressionné, et puis il m’a mis à l’aise et c’est mis à parler de la mort et il est décédé quelque temps après. Line Renaud, elle, m’a ému par sa gentillesse.

Vos projets ?

S.T. : Ne jamais la fermer, rester libre et laisser monter l’adrénaline… Je vais faire des chroniques pour une radio Toulousaine. Entre temps, j’aurais fait The Voice Kids.  On m’a proposé un bon truc sur une grosse radio, à voir

Pour rigoler et par amitié, je fais des chroniques sur une web radio dynamicradio.fr qui est dans mon quartier à Montparnasse, c’est pour passer de bons moments. Il y a de vrais talents sur les web radio, ils font des choses intéressantes, car ils sont libres.

Touche Pas à Mon Poste Cyril Hanouna un miraculé

Allez-vous revenir autour de la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ?

Stépahne Larue Cyril Hanouna

Stépahne Larue et Cyril Hanouna

S.T. : Ce n’est pas du tout prévu surtout qu’il y aura 27 chroniqueurs visiblement à partir de la rentrée. Dans TPMP j’étais expert médias et pas chroniqueur, ce n’est pas la même chose. Ceci dit, j’adore cette émission et je suis curieux de voir ce que va donner la nouvelle version.

 

Une petite anecdote, Vous savez, avec Cyril et les chroniqueurs de TPMP, nous sommes presque des miraculés ! Nous ne sommes pas les seuls, le soir de la dernière émission de la saison, le bus anglais qui nous ramenait à C8 pour finir la fête a pris un autre chemin qu’à l’aller. Nous nous sommes pris des branches plein la figure et à moment, un garde du corps de Cyril a crié « Couchez Vous« . On s’est tous allongés. Le chauffeur nous fait passer sous un pont, même assis nous aurions été décapités. C’était d’ailleurs le même jour que l’accident d’un bus avec des touristes, pour les mêmes raisons. On a vraiment eu très peur, Mais tout va bien heureusement.

Recueilli par Jean Boris – j.boris@starvar.news

Publicité