Le Revest a sa Miss Tattoo France 2018 avec Jeanne Maurisset
Jeanne Maurisset a été élue le 3 juin dernier parmi 300 candidates

Jeanne Maurisset Miss Tattoo France 2018Originaire du Revest, Jeanne Maurisset a été couronnée MISS TATTOO FRANCE 2018 par Katy Testa, 1ère Miss élue en 2017. Elle devient ainsi pendant un an la nouvelle ambassadrice de la beauté tatouée et l’égérie de la gamme Tattoo Derm du Laboratoire Biocyte, partenaire officiel (Mougins).L’élection s’est déroulée au Oh César palace le mardi 5 juin.

Sélectionnées parmi plus de 300 candidates de Métropole et d’Outre-mer, les 12 finalistes se sont produites sur scène dans une performance artistique mettant en lumière la beauté tatouée et une nouvelle esthétique du corps. Les défilés dans différentes tenues, dont le passage en maillot, ont permis au public présent de voir de près tous les styles de tatouages.

Jeanne Maurisset sera sur M6 ce dimanche à 18 h 40 dans l’émission spéciale Grand format et le 21 juin à 20 h 45 sur TFX.

Qui est tatoué ?

L’institut Daliaa mené une enquête sur les tatouages ​​dans 18 pays à travers le monde.(1)

Les résultats montrent qu’en moyenne 38% des répondants disent avoir au moins un tatouage. De plus, la plupart des gens ne sont pas satisfaits avec un seul tatouage. Parmi les personnes tatouées, 1/4 ont un tatouage et 3/4 ont 2 tatouages ​​ou plus.

L’Italie a le pourcentage le plus élevé de personnes tatouées à 48%. Après l’Italie se trouvent la Suède et les États-Unis avec respectivement 47% et 46%.

Les Italiens, cependant, sont moins susceptibles d’avoir plusieurs tatouages ​​que les Américains ou les Suédois. Les Américains tatoués et les Suédois ont le plus de tatouages ​​par personne: pour la plupart des autres pays, la médiane est proche de 3, mais aux États-Unis et en Suède, elle est d’environ 4%. Les Grecs ont la médiane la plus faible, à 2,5.

 

Les jeunes n’ont pas le taux le plus élevé de tatouages: 32% des répondants âgés de 14 à 29 ans ont un tatouage contre 45% des 30-49 ans et 28% des plus de 50 ans. Contrairement à la croyance populaire, plus de femmes ( 40%) que les hommes (36%) ont des tatouages.

En France si 36 % répondent avoir au moins un tatouage, il y a autant de femmes que d’hommes tatoués.

Jean Boris

 

Crédit photo Jérôme Dominé, Virginie Tarin – Maillot de Bain Soraya

 

(1)Les résultats sont basés sur une enquête menée auprès de 9 054 répondants connectés à Internet en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Allemagne, Danemark, Espagne, France, Royaume-Uni, Grèce, Israël, Italie, Mexique, Russie, Suède, Turquie, États-Unis. et en Afrique du Sud par Dalia Research en avril 2018.

Catégories

Publicité