Fedilissimi Sporting Toulon

Sporting Toulon, le club de supporters Fedilissimi fête ses 20 ans

 

Nicolas Plazanet, Vice-président des Fedelissimi Toulon 1998 répond à nos questions

 

Trois véhicules ont été incendiés et détruits devant le Sporting Club de Toulon, votre réaction ?

Nous sommes tristes et abattus que notre club soit de nouveau visé. Nous pensons avant tout à nos jeunes qui seront privés de leur outil, et nous nous posons légitimement des questions sur les auteurs. Nous savons la rivalité avec Marseille très active, en témoigne les tag d’insultes et de menaces sur le stade en fin de saison dernière, cependant nous ne pensons pas que cela puisse être eux. Dans tous les cas, c’est un acte stupide et abjecte, une plainte a été déposée par le club, les images de vidéosurveillance donneront les premières indications. Des témoins ont vu les silhouettes de trois personnes dont les visages étaient dissimulés, à ce stade il y a beaucoup de rumeurs, mais aucune certitude.

 

Une poule difficile ce sera compliqué

 

Etes-vous optimiste pour la saison 2017-2018, la montée, c’est pour maintenant ?

Nous avons malheureusement perdu Gomis parti au Gazélec Ajaccio en ligue 2, en compensant avec des recrues à potentiel. Nous pensons que dans l’idéal il aurait fallu avoir 2/3 joueurs en plus, pour notamment densifier la défense, et prendre un attaquant de la trempe de Bencharif. La poule est très difficile, avec des réserves professionnels, et des clubs ambitieux, 8 équipes peuvent jouer la montée, ce sera compliquée, mais pas impossible. Aussi, il est toujours dommage de voir des jeunes partir, on devrait plus leur faire confiance, car nous sommes un bon club formateur. Enfin, nous soutenons bien évidemment toutes les autres catégories, notamment les féminines malgré leur relégation.

Les Fedelissimi Toulon vont fêter leur 20 è anniversaire

Oui et cette saison sera particulièrement importante pour nous, puisque nous fêterons nos 20 ans d’existence en 2018. Nous sommes fiers, malgré les nombreuses difficultés rencontrées, d’être toujours présents et actifs dans les travées de la tribune Mouraille. Nous appelons toutes les personnes amoureuses du Sporting, à nous rejoindre pour vivre avec nous cette saison, et animer la tribune. Par temps de défaite, de nul, ou de victoire, à l’extérieur comme à domicile, nous serons toujours derrière notre club, notre ville, dans un groupe Ultra avec ses valeurs, et son histoire riche. Fedelissimi : ce sont des années de passion, mais le meilleur reste à venir.

 

Jean Borisj.boris@starvar.news

Publicité