Rayan Adim

Rayan Adim une recrue de poids pour le Sporting Club de Toulon

 

Avec une masse salariale encadrée pendant deux ans suite à la fusion avec Toulon le Las, le Sporting doit recruter malin. Ainsi Claude Joye et William Prunier ont attendu le dernier moment pour officialiser l’arrivée de Ryan Adim.

 

Et paradoxalement cela pourrait être la bonne pioche du mercato… En effet ce milieu offensif capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés possède de solides références. Formé au LOSC, l’intéressé brille très vite dans les catégories jeunes et intègre le centre de formation du RC Lens où il poursuit sa montée en puissance avec en point d’orgue une finale de Gambardella perdue au stade de France, il y a deux ans, face à l’AS Monaco d’un certain Killian MBappe (3-0). « Cela reste une aventure humaine exceptionnelle. J’avais marqué en ½ finale contre Sochaux sur un corner direct et en quart contre Tours » explique t-il. Sélectionné en Pré-France U16 et capitaine de son équipe en coupe nationale Ryan Adim, après avoir signé un contrat d’aspirant puis de stagiaire professionnel, s’attendait logiquement à passer professionnel à Lens.

Une attraction en puissance

Malheureusement ce ne sera pas le cas.  « Le club se voyait déjà en Ligue 1 et voulait des joueurs d’expérience. Du coup on ne m’a rien proposé. C’est dommage surtout que Lens est finalement resté en Ligue 2 » poursuit-il. Alors Rayan Adim multiplie les essais dont un à Marseille-Consolat assez probant. « J’avais marqué contre l’équipe fanion de Montpellier avec Boudebouz et toute la clique mais ils ont pris un profil plus défensif » avoue t-il. C’est là que Le Sporting arrive pour un nouveau challenge. « J‘ai 47 matches de CFA au compteur mais la poule du sud-est c’est autre chose. Le Sporting est ambitieux et le projet est attractif. Je suis heureux de faire partie de ce groupe » conclut-il. Des Sang et Or aux Azur et Or il n’y a qu’un pas. Franchi par Rayan Adim, une attraction en puissance en préambule de cette saison 2017-2018.

 

Vieira Jussiev.jussie@starvar.ews

 

Publicité