affiche posée à La Seyne Vialatte

Des affiches 4x3 et le député-maire Jean-Sébastien Vialatte assigne en référé d’heure à heure le publicitaire Michel-Ange Flori

Le vrai patrimoine du député-maire Vialatte

 

 

 

 

 

 

 

Le député-maire sortant Jean-Sébastien Vialatte n’a pas apprécié des affiches apposées à La Seyne sur lesquelles figurent ces mots : « Jean-Sébastien Vialatte arrive les chaussures trouées en 1995. 10 millions € en 2015 de patrimoines. On se fout de notre gueule ».   Michel-Ange Flori, est un publicitaire qui manie, à sa manière des slogans parfois très engagés. Alors, J-S Vialatte voyant en lui l’auteur de ces lignes, l’a assigné en référé d’heure à heure, pour que ces affiches soient retirées, prenant l’article 97 du code électoral en point d’appui. Que dit cet article ? « Ceux qui, à l’aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manœuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s’abstenir de voter, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros. »   Le délibéré a été rendu cet après-midi jeudi 8 juin, les affiches ne seront retirées, comme l’avait demandé au tribunal le député-maire de Six-Fours

 

 

 

 

 

 

 

J-S. Vialatte des millions d’euros en patrimoine

le patrimoince déclaré par Jean-Sébastien Vialatte

En 2013, Jean-Sébastien Vialatte se confie à Var Matin et déclare un patrimoine de 5 millions d’euros

Le patrimoine du député-maire de Six-Fours est-il de plusieurs millions d’euros ? J-S. Vialatte, confiait en 2013, au quotidien Var Matin : « J’ai avec mon épouse un patrimoine immobilier et professionnel relativement important : 5 millions d’euros. » (voir ci-dessus) Ce qui ne prenait peut-être pas en compte la SCI l’Oustallet, à Six-Fours, dont l’épouse du député-maire Vialatte a pris la gérance en 2016…  » Ci-dessous un extrait de l’acte :

SCI l'Oustallet

L’Oustallet, une SCi qui subit des modifications en 2016

Une chose est sure : le député-maire Vialatte dispose d’un patrimoine de plusieurs millions d’Euros.   On ne sait pour quelle raison ( ???) sur son compte facebook est apparu un message pour le moins acide : « Lu quelque part « il est arrivé avec des souliers troués » Il vaut mieux avoir des souliers troués et sentir bon le propre, que des chaussures vernies de mafieu corse et sentir la merde ». Message posté le soir de la mis en place des affiches dont nous vous parlions. Ce message fut par la suite retiré, mais il a fait le tour de la toile… Nous en publions la copie d’écran.

message facebook J-S. Vialatte

Un message posté sur facebook, retiré quelques heures après

Le client qui aurait commandé cet affichage serait une association dénommée « dehors » et domiciliée dans les Deux Sèvres.

 

 

 

 

 

 

 

La concession de l’affichage à Six-Fours

 

 

 

 

 

 

 

Lors de ce référé, il a également été question d’un contrat de concession d’affichage datant de 1995 que les services municipaux ne semblent pas pouvoir trouver avec rapidité. Pour notre part, nous avons vu un nouveau contrat de concession passé en 2010, lequel prévoit une redevance d’exploitation commerciale de 0 euro. Oui, zéro euro ! A Arras, par exemple, la redevance annuelle est de 200 000 €. Ce n’est pas une mince affaire….

concession affichage Six-Fours Pisoni

Une concession d’affichage, à Six-Fours, avec une redevance fixée à 0 euro

Toutes ces informations donnent du grain à moudre aux autres candidats dans le candidat du FN, Frédéric Boccaletti escompte bien être au second tour, dans le cadre d’une triangulaire. Le divers droite Jean-Pierre Colin espère, lui aussi, jouer les troubles fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

Le député Vialatte : Emplois Familiaux

 

 

 

 

 

 

 

La future loi sur la moralisation de la vie publique a permis de remettre en avant les parlementaires qui employaient des membres de leur famille. Et là encore, J-S. Vialatte se fait épingler par toute la presse nationale. Sur sa déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, apparaît le nom de son épouse comme collaboratrice parlementaire. Notez qu’il n’est pas le seul député sortant dans le Var,  à se représenter, et à pratiquer l’emploi familial…

Déclaration Vialatte Haute Auorité

La déclaration de J-S. Vialatte à la Haute Autorité

Une activité limitée à cause du cumul des mandats ?

 

 

 

 

 

 

 

La loi sur le non cumul des mandats conduira également le député-maire de Six-Fours à devoir choisir entre son mandat de député (s’il est élu) et ses fonction de maire de Six-Fours.

activité à l'Assemblée J-S. Vialatte

Dans le compte rendu réalisé sur nos députés.fr, J-S. Vialatte figure parmi les 150 derniers en terme d’activité à l’Assemblée Nationale, sans doute à cause du cumul des mandats

A quelques jours du premier tour des élections législatives, ça bouillonne vraiment dans la 7è circonscription du Var.

 

 

 

Jean Boris