RCT club des Mordus

11 août premier match du RCT et anniversaire du club des Mordus

 

Patrick Fornet nous donne toutes les explications

 

Le Club des Mordus fêtera le 11 Août à l’occasion du premier match de cette saison 2017 / 2018 qui s’annonce nous l’espérons tous prometteuse, son 68eme anniversaire.
Que de souvenirs remontent à notre mémoire à cette occasion, ceux d’une époque où nos adversaires avaient pour noms Béziers, Lourdes, Toulouse mais aussi Lombez Samatan, Graulhet ou Tyrosse des noms certes moins bling-bling que les Saracens, Cardiff ou le Munster mais pour des joutes rugbystiques tout aussi féroces et acharnés  Le Club des Mordus en ce temps -à branche fêtes et cérémonies du RCT était le seul et unique club de supporters à l’époque et il le restera jusqu’à l’aube des années 2000, pour se multiplier comme des petits pains par la suite, rançon de la gloire oblige.

Les plus fidèles anciens se remémoreront les déplacements épiques pour les finales Toulousaines et Bordelaises de 68 et 71 ou les trains bondés et colorés de rouge et de noir mis en place par nos soins réunissaient pour cet exode festif, le maire et ses adjoints, des avocats et leurs clients, des dockers et des sorbiers, des macs et leurs gagneuses, des truands et des flics , tous unis autour la même passion, celle du RCT, le tout baignant dans des effluves de pastis, de rosé, de roquefort , de pistou, d’anchoïade et de cebettes.

Enfin en 87

Puis vint le tour des finales parisiennes du regretté Parc des princes avec ses défilés pagnolesques sur les Champs Elysées sous le regard interrogatif et goguenard des parigots étonnés devant ce joyeux bordel, pour enfin un soir de 87 ramener après tant de voyage à vide le fameux bout de bois et la fête phénoménale qu’il provoqua des mois durant, puis la divine surprise de 92 avec son armada de minots.

La révolution des Mordus

 

Patrick Fornet président du club des Mordus

Patrick Fornet président du club des Mordus

Le Club des Mordus est très fier d’avoir été l’artisan de ces épopées et cela aucun opportuniste, aucun nouveau passionné ne pourra nous l’enlever. A l’ère du paraître et du celui qui pisse le plus loin, nous sommes encore présents à côté de notre club, de l’école de rugby jusqu’aux pros, toujours poussés par la même passion en guise d’héritage.

 

Nous ne sommes pas les plus beaux, les plus nombreux non plus désormais,  nous ne nous auto proclamons pas les meilleurs, mais nous sommes toujours là au bout de 68 ans, après bien des hauts, des bas et de multiples vicissitudes notre amour pour ce club n’a jamais failli et il n’est pas près de le faire .

La fête

Alors nous vous attendons nombreux, adhérents ou pas, le vendredi 11 août, car qui dit nouvelle saison qui démarre,  dit nouvelle équipe à votre service,  notre nouveau lieu de fête La Brasserie du Stade qui réouvre ses portes pour l’occasion, nos nouveaux partenaires et bien sûr nouveaux projets.

Le Club des Mordus fait sa révolution de 68,  alors venez tous partager avec nous dès 17 heure ce grand moment de fête et de convivialité puis autour d’un repas à l’issu du match
Apéro / Linguines aux gambas,  moules & palourdes / Fromages / Dessert

Des surprises,  des cadeaux notre partenaire Fitness Park sera présent dès 18h00 pour déclencher une ambiance sportive avec une Zumba Party
Une petite remise en forme pour le premier match amical de la saison, nous comptons sur votre présence alors n’hésitez pas à réserver.
Tel : 06.24.07.55.22
Allez Toulon

Ainsi l’a dit Patrick !

 

Commentaires facebook