Sir Samuel, ex de Saïan Supa Crew, au Mokaï Club de Solliès

Le 9 juin : hip-hop, soul, reggae, pour le co-auteur du tube Angela

Sir Samuel ex de Saïan Supa CrewSir Samuel est issu du groupe de Saïan Supa Crew qui voit le jour en 1999. Il réalise et coécrit le tube Angela, qui se vendra à plus d’un million d’exemplaires. L’énorme succès de ce titre offre l’opportunité au groupe d’exploser en concert lors de tournées internationales…

En 2002, X Raisons, deuxième album du groupe est couronné aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Meilleur Album de l’Année ».

Fils d’un guitariste de jazz guadeloupéen, Samuel a été profondément influencé par la musique des îles et la chanson française. Auteur, compositeur et interprète, il sort son premier album solo, Vizé Pliô, en 2005. Dépassant la douleur de la séparation du groupe, Samuel collabore en parallèle à la réalisation de Jeunes à la retraite premier opus de Féfé, son confrère du Saian.

En 2007, Sir Samuel se sent poussé par l’envie de prendre le large et de découvrir de nouveaux horizons musicaux. Ses explorations artistiques l’amènent de plus en plus loin des lieux communs, en mêlant hip-hop, soul, reggae et chanson française. Il rencontre alors Johan Dalgaard (Johnny Halliday, Jean-Louis Aubert, Christophe Maé) musicien, compositeur et réalisateur de son nouvel album. Avec sensibilité et non sans une certaine ironie, ses textes mettent en lumière les relations humaines entre espoir, dépression et félicité. Ses mots, hauts en couleur, sont portés par une musique riche aux tons variés et métissés… Intitulé Gallery, cet opus paraît le 31 octobre 2011, précédé par le single Mental Offishall en duo avec Féfé.

Sir Samuel chanteur, auteur, compositeur sera à Solliès le 9 juin, un évènement !

Mokaï Club
Centre commercial Midi Multiple
Solliès Pont
résa 07 68 10 88 18

entrée 10 €

 

 

Catégories