Karim Deman Marouani de Toulon Elite Futsal

Karim Deman Marouani de Toulon Elite Futsal, un futur grand qui veut développer le futsal

Figure emblématique de Toulon Elite futsal depuis de longues années, Karim Deman-Marouani est en passe d’obtenir un diplôme rare : le certificat futsal performance. De quoi lui ouvrir de nombreuses portes mais l’intéressé ne veut pas brûler les étapes et entend bien réussir dans son club de coeur .

Fidèle aussi à une ligne directrice qui a fait ses preuves car Karim Deman-Marouani a toujours pris le temps pour avancer . « C’est actuellement le plus haut diplôme en France qui va devenir obligatoire prochainement pour pouvoir exercer en D1 ou D2. Je travaille dur pour y arriver depuis de nombreuses années. J’espère que cela va être officiel prochainement, je suis confiant car il ne manque pas grand-chose. Toutefois il peut y avoir des surprises alors il faut rester concentré jusqu’au bout. C’est un investissement pour le club qui a dépensé plus de 15 000 euros pour ma formation après le tronc commun et le BMF (brevet de moniteur futsal) » explique t-il. L’objectif sur le court terme est de devenir le référent futsal dans le département. Et sur le moyen terme entraîner en D1 à Toulon Elite Futsal.

Développer le futsal

« J’en ai déjà parlé avec Sassi Ben Naceur, le président qui est aussi mon ami d’enfance, et c’est clairement une possibilité mais nous ne voulons pas forcer les choses. Je possède une belle expérience après avoir côtoyé de grands coaches comme Rachid Chachou, Felice Mastropierro ou Lluis Bernat Molina. J’ai beaucoup appris auprès d’eux pour me forger ma propre vision des choses et mon mode de fonctionnement. Ce sont des personnalités différentes. Je veux aussi continuer à développer le futsal à différents niveaux (district et ligue) » poursuit-il. En effet depuis 2013, Didier Rabat du district du Var lui a demandé de l’épauler dans cette tâche. « Nous avons commencé avec le mondial TPM de futsal puis ce fut avec l’équipe senior lors des compétitions inter districts que nous avons d’ailleurs remportées. Et dernièrement via des rassemblements U15 et U18 pour détecter des jeunes capables d’être sélectionnées en équipe de France. Tout au long de l’année j’interviens souvent auprès des clubs pour dispenser des initiations au futsal » conclut-il. Véritable passionné et gros travailleur, Karim Deman-Marouani gravit les marches une à une. Son ascension n’est donc pas terminée

Vieira Jussie

Commentaires facebook