Jonathan Nascimiento Toulon Elite Futsal

Jonathan Nascimiento la recrue phare de Toulon Elite Futsal cet été.

 

Le meilleur buteur du championnat de France de D1 vient d’être élu meilleur joueur de la saison. Comme un certain Edinson Cavani au PSG. Une grande première pour le club de Toulon Elite Futsal. Et comme le président Sassi Ben Naceur aime bien avoir un coup d’avance il a verrouillé l’attaquant brésilien. Du coup Toulon sera encore plus ambitieux la saison prochaine.

Jonathan Nascimiento Da Silva dit « Johw » était la recrue phare de Toulon Elite Futsal cet été. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le président Sassi Ben Naceur ne s’est pas trompé. A l’heure des bilans celui du buteur brésilien est exceptionnel avec 46 buts plantés en championnat. « Avec la coupe de France, il a même dépassé la barre des 50 buts. C’est historique. Personne n’avait jamais affiché de tels chiffres. C’est vraiment un phénomène » explique le président toulonnais. L’intéressé a tout explosé cette saison après avoir déjà beaucoup « bougé ». Ainsi bien qu’appartenant au FC Barcelone, il est prêté a un club de D1 espagnol Marfil Santa Coloma en 2013 où il joue pendant presque deux saisons. Par la suite exotisme maximal avec un départ en Russie puis en Iran, où il y a un championnat de haut niveau, et à chaque fois Johw confirme.

Toujours là l’an prochain

C’est le coach toulonnais Luis Bernat Molina qui a flairé la bonne affaire dès son arrivée dans le Var et aujourd’hui pas question de laisser partir la pépite brésilienne. « Cela n’a pas été facile mais nous avons fait tout ce qu’il fallait pour le conserver l’an prochain. Du coup nous serons encore plus ambitieux » poursuit-il. Johw était bien le tueur annoncé. Opportuniste et efficace, le Brésilien reste toujours en pointe et à chaque fois qu’il reçoit un ballon sait se mettre en situation de buts illico. « Son atout principal reste le déplacement sans ballon pour pouvoir se démarquer et se faire oublier » conclut-il. Dans toutes les positions et face à toutes les défenses, Johw a marqué. Pourtant il était ciblé et attendu chaque week end. En tête du classement des buteurs de bout en bout, il a montré une régularité fabuleuse. Et avec quelques renforts supplémentaires, TEF pourrait bien de nouveau jouer le titre l’an prochain.

Vieira Jussie

Commentaires facebook