Fall Sporting Toulon

Fall aura un nouvel entraîneur la saison prochaine : William Prunier

Après avoir multiplié les contacts et rendez-vous ces dernières semaines, l’actionnaire majoritaire Claude Joye a tranché. C’est finalement William Prunier qui va succéder à Dominique Veilex et sera donc l’entraîneur du Sporting la saison prochaine. Les grandes manœuvres peuvent débuter…

 

C’est officiel ! William Prunier est le nouvel entraîneur du Sporting Club de Toulon. L’ancien défenseur central a signé pour un an + une autre saison en option. L’intéressé succède donc à Dominique Veilex. Une petite surprise malgré tout car Prunier reste sur une relégation avec la réserve de Montpellier et un passage peu probant à Marseille-Consolat (Nat) où il a vite été remplacé par Nicolas Usaï. A son crédit toutefois une accession en National avec l’US Colomiers qui a fait pencher la balance. « Je voulais quelqu’un qui sache transmettre la grinta, imposer son autorité au groupe et faire progresser les jeunes. William Prunier possède ces caractéristiques. A lui de jouer… » explique Claude Joye. Et l’expérience du haut niveau car William Prunier c’est avant tout une carrière de premier ordre. Formé à l’AJ Auxerre grande époque, Prunier s’impose vite comme un stoppeur à l’ancienne c’est-à-dire rugueux et excellent dans le duel frontal.

 

L’expérience du haut niveau

 

International A en 1992, il participe aux épopées auxerroises en coupe d’Europe. Une campagne médiatique virulente après une confrontation avec l’Allemand alors l’AS Monaco Jurgen Klinsmann le fragilise quelque peu. Par la suite il enchaîne les clubs (OM, Bordeaux, Copenhague, Montpellier, Naples, Courtrai et Toulouse) avant de finir à Al Sailiya en 2004. Très vite, il bascule de l’autre côté de la barrière d’abord à l’AS Cannes comme adjoint puis à Cugnaux dans la banlieue toulousaine en DH avant d’exploser à Colomiers. On connaît la suite. Au Sporting Club de Toulon il retrouve un club ambitieux et « volcanique » sur bien des aspects. Un nouveau challenge pour un William Pruner qui a les épaules pour réussir une nouvelle montée en National. C’est en tout as l’objectif fixé par Claude Joye. Une montée tous les deux ans…

 

Vieira Jussie          

Ceci peut vous intéresser