Jean-Luc Decitre, ,président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var

Jean-Luc Decitre, ,président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var a remis un ordinateur à Marion à Sanary

 

Mercredi 17 mai, au Centre de secours de Sanary-sur-Mer, Jean-Luc Decitre, président de l’Union  Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var a remis un ordinateur à Marion, dont le papa décédé, Xavier Martin, était soldat du feu Sanaryen.

 

« Notre but : assurer avant tout un avenir plus heureux aux enfants et aux parents «  souligne Jean-Luc Decitre.

L’Œuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers de France a été créée en 1926 à la suite d’un décès d’un sapeur-pompier en service commandé. Son but est d’assurer la protection matérielle et morale des orphelins de sapeurs-pompiers. Diverses aides complémentaires existent : prime à la réussite d’un diplôme, aide au soutien scolaire, prime  d’installation, aide au permis de conduire… et bien d’autres

 

L’union Départementale des sapeurs-pompiers du Var associée à l’ODP met tout en œuvre pour offrir aux enfants  orphelins d’un parent sapeur-pompier une vie équilibrée en vue d’une insertion plus facile à la société.

 

La profession de pompier est l’une des plus populaires en France, c’est légitime. On ne soulignera jamais assez le dévouement des soldats du feu. Et l’on oublie parfois les risques qu’ils prennent pour sauver des vies et protéger notre environnement.

Jean Boris

Publicité