Crabos RCT champions de France

Les Crabos du Rugby Club Toulonnais sont champions de France

 

Chers amis de Stars Var News, voici les étoiles de Toulon et du Var, qui éclairent notre joli ciel bleu de Provence, en ce joli mois de mai.

 

Je vous présente le sang de nos guerriers immortels, depuis dimanche 17 h 40  la France entière du rugby, n’a de regard que pour eux.

 

Qu’ont-ils pu bien réaliser, de si extraordinaires pour faire la Une du Célèbre Journal du Midi Olympique, depuis ce dimanche 28 mai 2017. ils sont rentrée dans grande famille de la légende éternelle du rugby français.

 

Dimanche, se jouait la Finale du Championnat de France de Rugby à XV entre Le Champion de France en titre le RCT Toulon, face à son homologue la redoutable équipe du SUA d’Agen, dont l’équipe fanion rejoindra le prochain Top 14 la prochaine saison.

 

Les 2 meilleures équipes de France juniors se rencontraient sur le pré de Pézenas dans l’Hérault, pour se voir désigner qui sera le nouveau Champion de France de rugby à XV.

 

C’est au gong de l’arbitre, après une minute d’applaudissement en mémoire de Monsieur Martin, que les hostilités pouvaient commencer.

Agen s’effondre

Les agenais ouvrait le scoring sur une pénalité, avant de voir arriver la foudre toulonnaise, par trois essais à la filée, comme un bon marin qui pêche le poisson Césarine en méditerranée, les toulonnais déroulèrent leur jeu, pour s’envoler sur le score 28 à 3 à la mi-temps.

 

En seconde partie les agenais malgré leur vaillance s’effondreront sur le score finale de 35 à 10.

 

Les Crabos Toulonnais réalisent l’exploit d’être deux fois consécutivement champions de France en titre, il n’y a que de très rares sportifs qui sont arrivés à cette performance exceptionnelle.

 

Félicitations à nos super héros du Rugby Club Toulonnais Association qui ont réalisé une performance historique, une première pour Toulon et pour le rugby français.

 

Cette génération a les yeux écarquillés vers Paris 2023 pour emmener la France vers son rêve suprême devenir Champions du Monde en titre de Rugby à XV.

 

Un signe mystique qui ne trompe pas, une génération en Or.

 

Une marguerite et un muguet d’amour qui fait honneur, à la grande famille du rugby français et mondiale, sur la plus belle rade du monde qu’est Toulon.

 

L’école du Rugby Club Toulonnais Association, c’est le respect, la solidarité, la tolérance.

 

C’est accompagner la jeunesse, pour les faire grandir.

 

Parce que les Crabos de Toulon, c’est 2X champions !

 

Grande Toulon, grande champions.

 

Olivier GRANT

Publicité