Parking Lafayette Toulon

Au parking Lafayette de Toulon c’est une vraie galère pour payer par carte bancaire, le système est souvent en panne

Le virus Wannacry – bras armé de la cyberattaque informatique qui a fait plus de 200 000 victimes à travers le monde depuis le vendredi 12 mai  a également fait de gros dégâts au sein du réseau informatique de la société Q-Park, qui gère plusieurs parkings à Toulon

Le site internet de notre société a été victime de l’attaque et le serveur de Toulon est touché. Du coup, par précaution nous avons décidé de laisser les barrières ouvertes« , déclarait un responsable de la société QPark.

Une demi-vérité, car le parking Lafayette (qui débouche sur la rue du Mûrier) avait ses barrières bien fermées. Tellement fermées que le système de paiement par carte bancaire était en rade, normal là où il est situé…

 

Le vrai problème c’est que rien n’indiquait cet incident.

Arrivé à la sortie, notre ami a patienté, cru que sa carte ne fonctionnait pas, en voyant à plusieurs reprises s’afficher « temps dépassé, repayer à la caisse ».

Pour faire une marche arrière, quand plusieurs voitures se suivent à la sortie du parking, ce n’est pas facile…Et il faut un certain temps…

A 3 minutes près, l’addition aurait augmenté. Il aurait suffi d’une fausse manœuvre supplémentaire, pour se délester de 50 centimes d’euro. Il n’est pas donné ce parking en centre-ville…

QPark qui a promis d’aménager les parkings toulonnais devrait se pencher sur le vétuste parking Lafayette dont le système de paiement est souvent défaillant.

 

Brian Sovi

Publicité