L'ailier du HTV William Howard, départ pour Limoges

L’ailier du HTV William Howard,, comme coach Kyle Milling s’en va à Limoges

Après le coach Kyle Milling c’est cette fois l’ailier William Howard qui a choisi de signer à Limoges. Un départ prévisible pour le « All Star » qui va nécessiter une reconstruction générale de l’effectif pour le nouveau coach Manu Schmitt.

Les grandes manœuvres continuent au HTV. Le départ du coach Kyle Milling à Limoges a été compensé par l’arrivée rapide de Manu Schmitt. Ce dernier oeuvrait en Suisse depuis de longues années (Genève, Neuchâtel) et retrouve donc la Pro A après avoir dirigé brièvement Chalon sur Saône au début des années 2000. Ancien joueur, spécialiste du shoot à trois points, l’intéressé va devoir reconstruire dans le Var. Précédé d’une flatteuse réputation, Schmitt se retrouve face à un beau défi. En effet William Howard a choisi de rejoindre son coach Kyle Milling à Limoges.

Reconstruction à venir

Le All Star poursuit sa progression et va découvrir la pression du très haut niveau avec un public ultra présent et de grandes ambitions légitimes pour ce club historique. Auteur d’une remarquable phase aller, l’ailier a baissé de pied après le All Star Game à cause principalement d’une blessure et au fait que l’équipe tournait moins bien collectivement. Le HTV après une montée et un maintien démarre un nouveau cycle avec Manu Schmitt. L’effectif pourrait être renouvelé dans son intégralité. C’est dire si la tâche s’annonce ardue pour le nouveau coach. Toutefois ce dernier possède les réseaux suffisants pour bâtir une formation compétitive.  A suivre…

Vieira Jussie

Publicité