Le Toulon St Cyr Var Handbal

Le Toulon St Cyr Var Handball met à l’Honneur les Sapeurs-Pompiers du Var une première au Palais des Sports de Toulon

 

Le Samedi 02 Septembre 2017 lors de la rencontre TSCV-Chambray au Palais des sports de Toulon le club a souhaité mettre à l’honneur les Sapeurs-Pompiers du Var pour leur engagement cet été sur le front des incendies.

Les soldats du feu ainsi que leurs familles sont invités, afin de constituer pour la première fois dans une enceinte sportive Française une tribune « POMPIER »

Cette opération sera le point de départ d’un partenariat entre l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var et le Toulon St/Cyr Var Handball, qui aura pour objectif de former les joueuses et le Staff aux gestes de premiers Secours, ainsi que l’organisation de diverses animations en faveurs des enfants, des orphelins de Sapeurs-Pompiers et bien d’autre…

Les gestes qui sauvent

A L’ouverture des portes un stand de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var sera présent à l‘entrée du Palais des Sports où l’on pourra découvrir un livret pédagogique « gestes qui sauvent » spécial enfants et également la sortie du CD de la chanson « Alerter Masser Défibriller » créée par l’UDSP83.

Un message de remerciement sera présenté par le club en faveur des soldats du feu et l’ensemble des spectateurs Varois pourront saluer et féliciter les Sapeurs-Pompiers pour leur travail colossal sur les nombreux incendies cet été dans le sud de la France.

L’ensemble des Sapeurs-Pompiers du Var seront ainsi présents et en uniforme sur le parquet du Palais des Sports avec les joueuses de Toulon St/Cyr et de Chambray à l’occasion de premier match à domicile des Varoises dans ce championnat de France de Handball 2017-2018. Le coup d’envoi du match sera donné par le directeur départemental des Sapeurs-Pompiers, Mr Eric Martin et le président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var, Mr Jean-Luc Decitre.

Un message sonore de prévention sera également passé afin d’inciter l’ensemble des spectateurs présents au Palais  des Sports à se former aux gestes de premiers secours. Les mascottes officielles Pompy (UDSP83) et Poulpy (TSCV) assurant la démonstration à la mi-temps du match.

Samedi 2 septembre – 20 h

Palais des Sports

Toulon

Commentaires facebook